Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 28 janvier 2026

« Vous faites bien de m’en parler », bredouille la patronne de la fiction France Télévisions à Charles Alloncle : « C’est effectivement déclaré sur ma déclaration »

« Vous faites bien de m’en parler », bredouille la patronne de la fiction France Télévisions à  Charles Alloncle : « C’est effectivement déclaré sur ma déclaration »

Après son récent article "France Télévisions signe un partenariat avec la Maison du placard", le blog CGC Média révèle en exclusivité cette nouvelle collaboration avec les producteurs de salades de Rungis.


C'est une commission d'enquête parlementaire qui a permis de mettre à jour cette coopération sans faille qui prospère depuis des années et dont chaque Français qu'il regarde France Télés ou pas d'ailleurs, a le droit de connaître comme l'ensemble des salariés du groupe de télés public au bord de la dissolution...car le taux de 5,5% de TVA sur le produit, si minime soit-il,  participe au financement de tout l'Audiovisuel public, rappelons-le !

Une toute petite réserve tout de même, l'emballage qui a pourtant toute son importance, fait tout de même s'interroger les consommateurs !

Mais revenons à nos frisés (nos moutons donc, pas nos feuilles vertes prêtes à l'emploi !) et revoyons ce qui s'est passé hier avec une brochettes de dirlos de France Télés interrogés, sous serment (c'est toujours bien de le souligner) par le rapporteur de la commission d'enquête sur l’audiovisuel public qui passionne les Français qui veulent comprendre où passent et comment sont dépensés tous ces milliards.

S’adressant à Anne Holmes qui bredouillera et balancera grave son N+1 (c’est-à-dire l’ex-primo dircab d’Ernotte) comme son N-1 d’ailleurs (lequel ?), le rapporteur de ladite commission lui demande: « Vous par exemple à la tête des programmes de la fiction, vous n’avez pas passé de vacances par exemple chez un dirigeant d’une société de production ou en tout cas vous l’auriez déclaré ? »

«  Vous faites bien de m’en parler » répond cette dernière sur l’air de j’allais vous en causer et tout en lisant ses notes - on avait presque l'impression qu'elle lisait un texte dont elle va même tourner les pages d'un document devant elle qui lui aurait été préparé comme pour une question transmise à l'avance ?! - va détailler en s'embrouillant tout de même. (*)

«J’ai effectivement passé des vacances chez un dirigeant de société de production…C’est effectivement déclaré. Euhhhhh! sur un conflit. Donc, j’entretiens effectivement une relation de longue date et très amicale avec un dirigeant de groupe. Elle a été déclarée comme il se doit dans  ma déclaration de liens d’intérêts. Donc, c’est une déclaration que nous faisons chaque année où nous déclarons des liens d’intérêts. De ce fait, ce producteur dont vous me parlez, je n’ai pas le droit de regarder ses projets. 

Tous ses projets sont instruits par mon N +1. Sont regardés par mon hiérarchique -euhhhh, supérieur hiérarchique - et je n’ai même pas le droit de les instruire. Ils sont instruits par mon N-1, c’est-à-dire mon en dessous. C’est-à-dire que je ne suis pas informée de ses propositions et de ce qu’il fait. Mais effectivement, tout est clair et c’est déclaré sur ma déclaration et je n’ai même pas le droit d’euhhh m’occuper de ses projets. Et je sors de réunion quand dans une réunion, on parle d’un de ses projets. »

(*)

https://youtu.be/wQDuJOdDLt0?si=6dH1-HcOdgz8QgeM

Et dans cette une déclaration où vous déclarez chaque année des liens d’intérêts, elle y a mis quoi Anne Holmes ? Le nom du producteur ? Nom que le député du Calvados lui a dit en séance de ne pas avoir à donner "Vous n'avez pas à répondre"

Et si le rapporteur les demandait ces déclarations...aux 50 plus gros salaires de l’entreprise, il y trouverait quoi ? Probablement du « rien à déclarer » comme à la douane !

De toute façon il pourra toujours les demander, il ne les obtiendra pas comme la majeure partie des documents qu’il a déjà réclamés et qu’il attend toujours depuis. Il les aura peut-être dans un an comme aux objets trouvés, si personne d’autre ne les réclame ?! 

Aucun commentaire: