Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 20 janvier 2026

Pour Bernard de La Villardière qui soutient Charles Alloncle dans ses travaux, France Télés "Ce ne sont pas que des débats d’idées, c’est aussi du pouvoir et énormément d'argent public. Certains ont beaucoup à perdre"

Pour Bernard de La Villardière qui soutient Charles Alloncle dans ses travaux, France Télés "Ce ne sont pas que des débats d’idées, c’est aussi du pouvoir et énormément d'argent public. Certains ont beaucoup à perdre"

Publié dans Le Figaro (section TV Magazine) le 15 janvier 2026, Bernard de La Villardière s'exprime sur la commission consacrée à l'audiovisuel et estime le plus logiquement qui soit que «Charles Alloncle fait du bon travail»

Invité du « Buzz TV », il a répondu aux questions de Damien Canivez qui l' interrogeait notamment  au sujet de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale  sur le financement et l’orientation du service public. 

"Je ne veux pas donner d’avis sur France Télévisions. Il y a une commission d’enquête, laissons-la travailler ! Il y a quand même des pressions pour qu’elle ne fasse pas ce travail. Je trouve que Charles Alloncle fait plutôt du bon travail", faisant référence au député rapporteur. 

"On lui fait des procès, on essaye de diaboliser ses méthodes" déplore Bernard de La Villardière avant de poursuivre : "Je me rappelle qu’il y a eu une commission parlementaire sur l’islamisme en France il y a quelque temps, jamais personne ne s’est enquis de la manière dont on se tenait et on traitait les invités ou les gens qui étaient convoqués à cette commission."

Le journaliste et reporter revient ensuite sur les polémiques relatives à la commission sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public : "Comme par hasard, on est en train de secouer des positions acquises... Ce ne sont pas que des débats d’idées, c’est aussi du pouvoir. 

Derrière le pouvoir culturel il y a de l’argent, il y a des subventions publiques. Il y a des tas de gens qui sont en train de perdre leurs positions, ils ont beaucoup d’argent à perdre, et donc ils s’agacent".

Il a 100%, 1000% raison mais ceux qui vivent et s'enrichissent sur la bête donc les Français, ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour que rien ne change...à une exception près : le montant de la dette pharaonique qui flirte avec les  3.500 milliards d'euros.



Aucun commentaire: