Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 21 janvier 2026

Ceux qui ont voulu faire capoter la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le paieront dans les urnes.

Ceux qui ont voulu faire capoter la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le paieront dans les urnes.

Ce mardi, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le député Charles Alloncle, a déploré mardi à sa reprise qu'elle ait pris du "retard" après avoir été "neutralisée pendant un peu plus d'un mois".

Jérémie Patrier-Leitus (Horizons) son toujours président qui n’a cessé pendant les auditions de tancer Charles Alloncle comme de nombreux députés posant les questions qui fâchent,

Il peut raconter ce qu’il veut,  prétendre ne pas avoir voulu les travaux et chanter qu'"Il n'a jamais été question [pour lui] de mettre un terme à cette commission d'enquête, ou de censurer le rapporteur", les faits sont là.

C’est Patrier-Leitus qui annonçait le 23 décembre qu'il suspendait l'envoi des convocations en attendant une réunion du bureau de la commission le 6 janvier, afin de retrouver un "cadre digne, sérieux et respectueux".

C’est encore lui, en début d’année donc, lors de cette réunion qui fixait de nouvelles règles, interdisant ente autre le commentaire en direct des auditions sur les réseaux sociaux ou la "déformation des propos des personnes auditionnées" visant bien évidemment en tout premier lieu Charle Alloncle.

Patrier-Leitus a indiqué mardi qu'il allait également proposer d'auditionner les anciens présidents de la République François Hollande et Nicolas Sarkozy qui toujours selon lui " ont porté des réformes importantes de l'audiovisuel public". On rêve.

Il s’en est pris ensuite aux réseaux sociaux : "Chercher à me discréditer ou à discréditer les travaux de notre commission, ça suffit". Il a visé les "factions prédatrices, tantôt d'extrême droite, tantôt d'extrême gauche"  mais par ricochet, le rapporteur qui pourrait, lui, être trainé dans la boue sur internet !

Après avoir été vilipendé sur la toile et sur les ondes, il veut aussi entendre des humoristes afin de leur demander "où s'arrête l'humour et où commence le militantisme politique". Sûrement pour ne pas transformer la commission en  show médiatique comme il le ressasse et pour coller à ses principes de « dignité, sérieux et respectabilité" !!!!!

Vivement les prochaines législatives…il peut être certains que nombreux seront ceux qui ne devraient pas le louper.

Aucun commentaire: