Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 22 janvier 2026

Deux poids, deux mesures pour les invités politiques à France Télévisions.

Deux poids, deux mesures pour les invités politiques à France Télévisions.

"Où sont passés les politiques ?" s'interroge Télérama qui poursuit "Depuis la rentrée de janvier, les émissions C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine (et Mohamed Bouhafsi) à 19 heures, et C ce soir, animée par Karim Rissouli (et Camille Diao) à 22h45, ne reçoivent plus aucun élu ou ministre en plateau. Selon nos informations, ordre leur en a été donné par la direction de France Télévisions elle-même. Ces dernières semaines, on a donc vu se succéder dans C à vous des historiens, l’ancien commissaire européen Thierry Breton, des journalistes et éditorialistes pour décrypter l’enlèvement de Nicolas Maduro par Donald Trump, ou le procès en appel de Marine Le Pen..."

Télérama pourrait aussi se poser la question de ce deux poids, deux mesures à France Télés car Léa Salamé dans "Quelle époque !" n'a pas dû avoir les mêmes consignes de la direction de France Télévisions elle-même, de ne plus recevoir d'élu ou ministre en plateau, pendant la campagne des Municipales", puisque le 10 janvier dernier elle recevait Jean-Michel Aulas qui s'est officiellement déclaré candidat fin septembre 2025 à la mairie de Lyon pour le scrutin de mars 2026 (premier tour les 15 et 22 mars 2026), sous la bannière "Cœur lyonnais", sans étiquette partisane mais soutenu par une large alliance allant des Républicains (LR) au centre (Renaissance, Horizons, MoDem, UDI), se positionnant comme le principal opposant au maire sortant écologiste Grégory Doucet dont les équipes ont semble-t-il protesté auprès de France Télés.

Quant aux articles de presse comme Le Monde du 20 janvier 2026, entre autres, expliquant que l'intéressé avait perdu un procès en diffamation contre Rue89Lyon (sur des investissements en Floride de sa holding familiale), il ne pouvait pas en être question puisque le jugement n'était pas encore tombé.







Aucun commentaire: