Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 14 février 2016

L’ex Orange en reprend pour son grade dans une « Lettre ouverte-Tribune » qui lui est adressée par des réalisateurs inquiets.



L’ex Orange en reprend pour son grade dans une « Lettre ouverte-Tribune » qui lui est adressée par des réalisateurs inquiets. 


Celle qui n’a plus qu’une idée fixe lancer à marche forcée et sans véritable cadre juridique la chaîne d’info en continu sous ce gouvernement avant l’élection présidentielle de 2017, doit faire face à présent au scepticisme des réalisateurs signataires.

Le blog CGC Média qui a récemment commenté le foutoir et la démobilisation qui sont le quotidien de France Télévisions depuis quelques mois, relaie évidemment cette tribune qui en dit long sur la déliquescence de la télé publique.

Dans cette lettre ouverte à la présidente de France Télévisions qui dénonce "le manque de lisibilité du projet" de l'ex Orange, plusieurs cinéastes s’inquiètent du peu de place laissée à la fiction d’auteur sur les écrans du service public.

La voici:
 
"Madame Ernotte, refaites de la télé avec du cinéma

Chère Delphine Ernotte, Alors que vous vous apprêtez à redéfinir, avec l’État, le contrat d’objectifs et de moyens de France Télévisions, nous voulons vous faire part de notre inquiétude s’agissant du sort que vous réservez au cinéma français et européen, qui semble avoir déserté votre discours. 

Dans le rapport que vous avez présenté devant le CSA lors de votre candidature à la présidence de France Télévisions, vous avez pourtant fait de la création une de vos priorités et vous vous êtes engagée à mieux l’exposer, à mieux la montrer, sur l’ensemble des écrans de la télévision publique.

Nous partageons évidemment avec vous cette volonté : le service public de l’audiovisuel a l’occasion unique de devenir pionnier dans sa façon d’exposer le cinéma. En utilisant intelligemment le numérique et les régulations qui y seront attachées, vous avez aujourd’hui les moyens d’inventer la télévision de demain, notamment avec la télévision de rattrapage. C’est là un enjeu majeur pour les futures générations.

Notre responsabilité est collective. A l’heure où les possibilités de voir et de diffuser des images sont infinies, où ces images n’obéissent à presque aucun contrôle, le service public doit garder, plus que jamais, cette voix qui est la sienne, porteuse des valeurs de la République et soucieuse de raconter le monde dans une vision universelle. Il n’a sûrement jamais été aussi important de mieux regarder les images et de mieux les comprendre.

Le cinéma, dans toute sa diversité et toutes ses formes d’humanité, a sa place au regard de cet objectif. Les films, à la différence de beaucoup d’autres programmes, parce qu’ils ont un début, un milieu, une fin, sont structurés et proposent des allégories de la vie qui rapprochent les gens.

Le cinéma est un art populaire, un formidable moyen d’émouvoir le plus grand nombre en leur offrant une image privilégiée des souffrances et des joies communes.

En tant que cinéastes, nous sommes les garants de cette diversité.

Ce cinéma, dont France Télévisions est le partenaire public privilégié, est un cinéma de qualité, célébré dans les plus grands festivals au monde. Il rassemble près de 40 millions de Français dans les salles, ce qui correspond à la moitié des entrées du cinéma national.
Il y a plus d’un demi-siècle, lorsque la télévision est arrivée dans les foyers, beaucoup ont hurlé à la mort du 7e art. Pourtant, c’est elle qui a généré des millions d’amoureux du cinéma, qui ont souvent découvert leur premier film sur une télé, à l’époque ronde et en noir et blanc. Rien que pour cela, France Télévisions doit retrouver son envie de montrer ces œuvres sur tous ses nouveaux écrans, y compris les œuvres plus singulières et les plus inattendues, parce qu’elles font du bien à l’heure où la paresse intellectuelle et la démagogie alimentent toutes formes d’extrémisme.

Évidemment, nous sommes conscients qu’il y a derrière toutes ces ambitions la question centrale des moyens. A ce titre, nous réitérons notre proposition de moderniser, étendre et équilibrer la redevance audiovisuelle. Le service public de l’audiovisuel doit bénéficier de financements cohérents, à la hauteur de ses ambitions et de nos attentes. Nous réaffirmons notre volonté d’y œuvrer avec vous. Nous sommes viscéralement attachés à France Télévisions, mais le manque de lisibilité de votre projet nous inquiète.

Nous ne comprenons pas quelle politique de cinéma vous souhaitez mener. Nous ne comprenons pas comment vous voulez éditorialiser le cinéma sur vos antennes. L’absence totale de référence au cinéma dans votre discours nous laisse dans une grande incompréhension. Quel rôle voulez-vous faire jouer aux films dans votre mission de service public ? Quel sera le sort des ciné-clubs, qui ont élevé tant de générations avant de devenir le privilège des insomniaques ? Quelle stratégie pour que France Télévisions garde son rôle de transmission de la culture cinématographique ?

Après plus de six mois à la présidence de France Télévisions, nous voulons croire que vous avez, aujourd’hui, des réponses à ces questions. Elles sont essentielles pour que nous comprenions votre vision. Madame la présidente, votre réussite est primordiale. Mieux, elle est indispensable. Nos destins sont liés. Faites-nous confiance. Travaillons ensemble."

samedi 13 février 2016

Des huées pour Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture aux 31èmes Victoires de la Musique.



Des huées pour Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture aux 31èmes Victoires de la Musique.

Celle qui vient de pousser Fleur Pellerin vers la sortie, se souviendra sûrement longtemps des huées et autres sifflets qui l’ont accueillie au Zenith de Paris pour les 31ème Victoires de la musique.

L’ex Orange Ernotte à sa gauche (tout un symbole) et derrière elle le « mélomane » mais toujours témoin assisté Martin Ajdari (là aussi tout un symbole) qui avait dû quitter rapidement à l’arrivée de Fleur Pellerin le poste de directeur de cabinet qu’il occupait seulement quelques semaines sous Filippetti au ministère pour s’y retrouver ensuite parachuté à la DGMIC, Audrey Azoulay a donc été sifflée et en direct à la télé pour sa première sortie.


Ça commence fort et surtout ça promet.


vendredi 12 février 2016

Caroline Got devrait, à peine nommée, elle aussi, quitter rapidement France Télévisions !



Caroline Got devrait, à peine nommée, elle aussi, quitter rapidement France Télévisions  !

Pas une semaine en passe sans que le secteur de l’audiovisuel ne commente le capharnaüm qui règne au sein de la télé publique. C’est la débandade à France Télévisions…à peine nommés, ils s’en vont les uns derrière les autres. Il y a de moins en moins de candidats au dézingage.

Tout comme le blog CGC Média l’écrivait le 11 février dernier, le matin même du remaniement gouvernemental, après le très probable départ du dircab de l’ex Orange Stéphane Sitbon-Gomez qui devrait rejoindre un cabinet ministériel, Caroline Got qui avait été nommée « directrice de la stratégie et des programmes » pour aider à la clarification et l'identification de chacune des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) peu de temps après le parachutage de l’ex Orange au sein du groupe télévisuel public, devrait selon nos informations, quitter l’entreprise très très prochainement. 

Souvenez-vous, le premier à avoir ouvert la voie, le 16 septembre 2015, était l’ex  directeur général de Canal+ Rodolphe Belmer qui quelques jours seulement après qu’Ernotte lui ai confié une "mission essentielle, stratégique et tactique" s'en allait pour prendre la tête de l'opérateur de satellites Eutelsat en tant que directeur général. 

Le départ de la « directrice de la stratégie et des programmes » Caroline Got n’est donc ici que le énième épisode de l’inévitable naufrage annoncé unanimement dans les média.

Il faut dire que l’arrivée de Géraldine Levasseur pour remplacer Nathalie Darrigrand nommé sur France 5 pour remplacer, elle, Michel Fiel qui venait d’arriver et remplaçait lui le remplaçant de Thuillier Pascal Golomer demis de ses fonctions peu de temps avoir pourtant été confirmé, n’était pas pour arranger les choses. Il se murmure en coulisses que c’est Bibiane Godfroid, l’ex-directrice des programmes de M6 et de Canal+ qui avait été donnée un temps numéro 2 de l’ex Orange  et qui devenue en novembre dernier directrice générale chargée des contenus de Newen racheté par TF1 aurait soufflé son nom à Vincent Meslet directeur exécutif de France 2 pour qu’il le souffle lui-même à qui de droit. 

En effet, Géraldine Levasseur qui a travaillé pour « Giraf Prod » une boite de prod qu’elle a semble-t-il montée avec son mari,  a été au cœur d'une polémique en avril 2015 après la diffusion d'un reportage pour M6 sur les "nouveaux ghettos", accusée de véhiculer des clichés sur la banlieue, comme le racontait à l'époque Rue89.com. 

Le procureur de la  République de Bobigny avait même été saisi d'une plainte pour diffamation, après la diffusion du reportage de 90 minutes, dimanche 12 avril, intitulé « Quartiers sensibles : les vrais visages des nouveaux ghetto » La plainte avait pour objectif de dénoncer une manipulation qui portait incontestablement « atteinte à l'honneur et à la réputation des habitants en même temps qu'elle véhiculait une véritable incitation à la discrimination, voire à la haine raciale et religieuse ». 

Il peuvent se féliciter Schrameck et son trio de choc d’avoir avec leur  parachutage d’avril  2015 d’avoir concouru en si peu de temps à installer un tel foutoir…et c’est loin d’être fini.

Ajdari vu hilare à France Télévisions mardi soir, à 36 heures environ de l’éviction de Fleur Pellerin du gouvernement….

Ajdari vu hilare à France Télévisions mardi soir, à 36 heures environ de l’éviction  de Fleur Pellerin du gouvernement…. 

Il devait avoir de réjouissantes nouvelles à annoncer au 8ème étagé de la maison de France Télévisons, celui qui est toujours placé sous statut de témoin assisté par le juge Renaud Van Ruymbeke dans le volet télévisuel de Bygmalion pour avoir un tel sourire. 

Que venait-il annoncer pour avoir une telle « banane » ?


Le sourire elle avait elle aussi, l’ex ministre, à son arrivée au palais du Luxembourg, à quelques heures du remaniement ce jeudi 11 février. "Vous savez, c'est mon troisième ou quatrième remaniement, pas de panique", lançait-t-elle avant de s'installer dans l'hémicycle du Sénat.


Elle allait vite le perdre son sourire. Après une séance de questions au gouvernement, Fleur Pellerin quittant l'hémicycle qu'elle devait normalement regagner un quart d'heure plus tard pour défendre son projet de loi sur le patrimoine et la création, apprenait son éviction.


Elle manquait même de s'évanouir selon certains observateurs au point que Jean-Marie Le Guen imaginait probablement devoir trouver des sels histoire qu'elle revienne à elle devant son équipe totalement médusée.

Ajdari, lui, le sourire il l’a encore…et si Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes pouvait « mettre en sourdine le rapport » que l’instance prévoit de rendre sur France Télévisions, nul doute que ces zygomatiques resteraient au garde à vous un bon moment.

Des Paroles, des actes et une oreillette...Pujadas qui interrogeait Nicolas Sarkozy en aurait encore des acouphènes!

Le 4 février dernier, Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission "Des paroles et des actes"....David Pujadas qui l'interrogeait n'en est pas encore revenu.

L'oreille où était logé son oreillette reliée avec la régie en aurait, dit-on, conservé des acouphènes tant les directives incessantes se chevauchaient!

A la surprise générale d'une  régie médusée, ils étaient deux en régie à balancer leurs consignes vers le petit récepteur. Une "première" sur un air de scandale qui ne restera évidemment pas sans conséquence et dont on n'a pas fini de parler.

jeudi 11 février 2016

Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin comme ministre de la Culture.

Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin comme ministre de la Culture.

Audrey Azoulay qui avait remplacé David Kessler à l’Élysée comme conseillère chargée de la culture et de la communication, est nommée ministre de la Culture et de la Communication en remplacement de Fleur Pellerin qui quitte le Gouvernement...

Pas sûr que cette dernière soit d'une grande utilité pour expliquer le fonctionnement de son bureau à la nouvelle arrivante, elle qui ne savait pas où était quoi comme l'avait montré dans "Le petit Journal" de Canal + .


Anne Brucy nommée par l’ex Orange au « Réseau » France Télévisions ?!


Anne Brucy nommée par l’ex Orange au « Réseau » France Télévisions ?!

Anne Brucy ancienne du Réseau Radio France Bleu proche d'Aurélie Filipetti Aurélie Filippetti, qui lui avait – souvenez-vous, confié en novembre 2013 une mission d'expertise sur l'avenir de l'offre régionale et locale de France 3 juste avant qu’elle ne soit candidate à la présidence de Radio France, pourrait bien incessamment sous peu être nommée par l’ex Orange à « une Direction de Réseau ».

Pflimlin l’avait limogée de France 3, celle qui a été parachutée à sa place pourrait donc la réintégrer.

Stéphane Sitbon-Gomez, le dircab de l'ex Orange à France Télé, semble-t-il sur le départ !

Stéphane Sitbon-Gomez serait donc le deuxième "proche" de l'ex Orange parachutée aux commandes du navire télévisuel qui malheureusement prend l'eau de toutes part, à jeter l'éponge.

Souvenez-vous, dès le 16 septembre 2015 - peu de temps après ledit parachutage, le blog CGC Média dans un article intitulé "Rodolphe Belmer pourrait prochainement rendre son tablier"   indiquait que ce dernier "chaudement encouragé à rejoindre France Télévisions pour "épauler" celle que "Schrameck and co" sortait d'un chapeau le 23 avril dernier, n'était plus très chaud pour rester". 

Tel fut le cas du "conseiller" à qui celle dont les faux-pas récurrents, les annonces à l'emporte-pièce et l’effarante  communication du style "la chasse à homme blanc de plus de 50 ans  trop présent à France Télé", avait confié une "mission essentielle, stratégique et tactique" qui se terminait donc au bout de quelques semaines seulement. L'ancien directeur général de Canal+ s'en allait pour prendre la tête de l'opérateur de satellites Eutelsat en tant que directeur général. 

Selon  nos informations, Stéphane Sitbon-Gomez qui a probablement découvert en lisant le blog CGC Média qu'il n'était pas le seul à murmurer à l'oreille de la "Pingaud's girl" pourrait, profitant du prochain remaniement, rejoindre un cabinet ministériel.

 

mercredi 10 février 2016

Des suites à la perquisition du bureau de Pflimlin en août 2015 !!!!

Le 19 août dernier, le blog CGC Média écrivait "Selon nos informations, une quinzaine de policiers auraient débarqué en début de semaine dans le bureau de Pflimlin à France Télé.



L'intéressé était semble-t-il absent...avait-il déjà fait ses cartons pour le Conseil d'État  - recasage auquel vient de procéder le Président de la République au dernier conseil des ministres de juillet - l'histoire ne le dit pas!



Des ordinateurs auraient été emportés ainsi que plusieurs autres matériels de bureau dont des  "lampes"...celui qui grâce à Christiane Taubira et François Hollande va se retrouver le 1er septembre  prochain comme conseiller d'État "temporaire" pourra sûrement donner avant de laisser la place, donner un éclairage nouveau dans cette affaire ! 

Il ne s'agissait visiblement pas du dossier télévisuel Bygmalion dont le juge Renaud Van Ruymbek finit l'instruction...mais alors quoi ? Pour qu'une quinzaine de policiers débarque ainsi, il fallait sûrement un motif de taille et une commission rogatoire ad hoc ! 

Selon nos informations, ce serait du lourd...à suivre donc.

A bon entendeur salut!

mardi 9 février 2016

Dom et Tom sont dans un bateau à France Télé...qui tombe à l'eau ?

Selon nos informations Gilles Camouilly directeur de l'antenne et des programmes de France Ô devrait définitivement tomber à l'eau le  20 février prochain...Michel Kops directeur du réseau "Outre-mer Première" devrait lui aussi passer par dessus bord peu de temps après.