Les
téléspectateurs sur France Télés (ceux qui restent) remontés contre le service
de rattrapage (france.tv Replay).
Ils sont remontés les téléspectateurs
de la télé publique (ceux qui restent) contre l’ex Orange et ceux qui ont mis
en place le nouveau service de rattrapage :
france.tv
qui a succédé à Pluzz mais qui ne fonctionne sûrement
pas mieux… lorsqu’il fonctionne !
« Pourquoi faut-il, dorénavant, s'inscrire pour
bénéficier d'un service public ? » est probablement la première des
questions que se posent en premier lieu donc les téléspectateurs mais aussi les
internautes et autres usagers de la télé publique…Il n’y a d’ailleurs pas qu’eux !
Le blog CGC Média qui a dû également s’inscrire pour
avoir le droit de regarder, après coup, les images pourtant diffusées sur la
télé publique.
Voici pêle-mêle quelques-unes seulement des réactions de contribuables médusés dont les deniers financent
portant France Télévisions à près de 3 milliards par an…il y en a en
réalité des pages et des pages.
« Comment
se fait-il que depuis aujourd'hui, la
connexion ou l'inscription soient obligatoires sur france.tv pour regarder des vidéos ou revoir un programme? »
« Cette inscription obligatoire est honteuse,
je ne veux pas avoir des comptes partout donc je ne regarderai plus le site. »
« L'accès à vos contenus est conditionné à une
inscription qui vous offre plus d'avantages qu'à nous les téléspectateurs. Pourquoi
maintenant et pourquoi son caractère obligatoire ? »
« Cela
est scandaleux qu'un service publique nous oblige à nous inscrire pour
visionner le contenu de programmes déjà payés via les impôts [la
redevance] mais quand en plus il est impossible de s'inscrire, ça frise le
ridicule. »
« Avoir mis en ligne un site aussi peu abouti
ne redore pas le blason de France Télés. La question est: comment
s'inscrire quand on ne peut activer la touche "inscription" ? Merci du
retour et comme je crois quand même un petit peu au Service public, je vous
souhaite bien du courage pour tous ces
bugs.... »
« Une
technique un peu mesquine et peu
respectueuse des usagers que de passer
des programmes sur internet sous condition… »
« Depuis
la mise en place du nouveau site que je n’apprécie pas, j’ai du mal à
comprendre. Je trouve cela beaucoup moins pratique. Avant c'était bien plus facile donc je ferais sans… »
Etc….
Tout cela sans parler du visionnage des vidéos qui a chuté de plus de 20% et engendre une perte financière importante.
Tout cela sans parler du visionnage des vidéos qui a chuté de plus de 20% et engendre une perte financière importante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire