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samedi 23 mars 2013

Pflimlin, la chute s'accélère...

Depuis plusieurs semaines, divers articles de Presse soulignent les mauvais résultats d’audience de France Télé...Que fait donc Patino à part parler ? 

En totale contradiction avec les vœux de propagande que Pflimlin a adressé au personnel en janvier 2013 où il indiquait « Le public français continue de faire confiance aux chaînes de service public. Ce score de 30,3 % de part d'audience a été atteint, faut-il le rappeler, dans un contexte de concurrence qui n'a jamais été aussi exacerbée. C'est un choix libre que le public fait tous les soirs pour nos chaînes » et d’ajouter « ces 30,3 % de part d'audience sont dus à la confiance renouvelée de nos concitoyens en 2012 qui nous ont offert un bilan que nous n’avions pas connu depuis une décennie. », l
"Les 30,3 % de part d'audience ...le bilan pas connu depuis une décennie"  comme le prétend Pflimlin, tout cela est bien loin de la réalité.

Avec seulement 28,2 % qui représentent quand même 2 points d’écart par rapport à ces 30,3% comme l’écrivait le blog CGC dans un article intitulé « Pflimlin continue de dévisser » qui venait en écho à l’article du Figaro signé le 12/03 par Renault de Enguérand au titre plus que parlant « Audience: la lente glissade du groupe France Télévisions »,  la technique d’autosatisfaction mise en place a vécu.

Aujourd’hui, ce sont « Les Échos » qui remettent le couvert avec un schéma que voici :



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