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jeudi 4 novembre 2021

M6 au sommet des audiences TV suivi par TF1… France 2 dévisse.

M6 au sommet des audiences TV suivi par TF1… France 2 dévisse.

Ce mercredi 6 novembre, M6 s’est imposée en tête des premières parties de soirée grâce à La France a un incroyable talent qui a réuni 3.31 millions de téléspectateurs pour 15.8% de l’ensemble du public. TF1 arrive deuxième ave Les profs que 3.49 millions de téléspectateurs ont semble-t-il revu avec plaisir et qui réalise 15.7% d’audience.

Sur France 2, Germinal la série qui a coûté la bagatelle de 12M€ pour 6 épisodes a nettement décroché, n’arrivant à attirer que 13.9% des Français devant leur petit écran, perd 4 points en nette baisse par rapport à la semaine précédente, l’effet de curiosité ne jouant plus.  

Comme l’indiquait le blog CGC Média le 22 octobre dernier dans son article « Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte englué dans cette affaire de tentative de suicide à Télématin continue son grand n’importe quoi », la coproduction chère payée est loin, bien loin de ses objectifs.

« Sans compter le million environ dépensé en COM’ » pour le programme qui devait soi-disant «  contrer la soirée séries américaines sur TF1 » - chacun voit bien ici que tel n’est pas le cas – comme l'écrivait le blog CGC Média qui a fait le calcul assez simple à faire :

12 millions d’euros pour le tout – ce qui fait 2 millions l’épisode pour 16,9% du public en moyenne sur ces 2 semaines – ça fait tout de même cher pour le « septième mois du calendrier républicain français » !

Une chose est sure, la misère des mineurs au XIXème siècle que traite Emile Zola dans son ouvrage, est des milliards d’années-lumière de la culbute que doit faire « Banijay d'où venait Takis Candilis, l’ex-numérobis d’Ernotte et qui avant d'y retourner créait  en 2018 une structure ad hoc: L’Alliance,  » !!

Le blog CGC Média qui ne cesse de dénoncer de telles pratiques mises en place sous couvert de combattre Netfix ou encore Amazon avec qui  "la dame de chez Suez" vient pourtant de contracter, au risque de paraphraser l'auteur, reprend et fait sien le slogan qui figure sur l'affiche de Banijay Studio (*) "Ceux qui luttent ne sont (peut-être) pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"

Avec un tel coût, il est probable que les contribuables vache à lait qui devraient supporter en 2022 l'augmentation de la contribution audiovisuelle et du périmètre de sa collecte que préconise Céline Calvez la députée LReM dans  son rapport, fassent encore grise mine.

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