Laurent Ruquier à la rentrée sur Paris Première.
Selon une info exclusive Télérama signée François Rousseau, l’animateur-producteur qui animait les nuits du samedi sur France 2 avec Léa Salamé, s’apprête à lancer une toute nouvelle émission sur Paris Première.
Ce talk-show culturel baptisé Club Première pourrait donc être diffusé chaque mercredi en soirée sur la chaîne payante du groupe M6, selon le magazine télé.
« Sollicitée, la direction de la chaîne, qui prépare toujours sa grille de rentrée, n’a pas souhaité faire de commentaire : le contrat n’est pas encore signé. Mais les équipes de Laurent Ruquier et de son producteur Philippe Thuillier (ADLTV) planchent bien sur ce nouveau format axé sur l’actualité des livres, du théâtre, des spectacles, du cinéma, et l’humour… où Ruquier devrait faire du Ruquier » écrit Télérama qui poursuit « Du sur-mesure pour celui qui a déjà un pied bien ancré dans le groupe M6, propriétaire de Paris Première, qui détient également RTL, la radio où Ruquier anime chaque après-midi Les grosses têtes. »
Le titre de presse d’ajouter « Ce transfert devrait s’effectuer sans quitter France Télévisions, où Laurent Ruquier continuera d’animer Les enfants de la télé, le dimanche en fin d’après-midi, et où il a deux projets d’émissions, prévues à rythme irrégulier le samedi en première partie de soirée. L’animateur officiera donc à la fois sur le service public et dans un puissant groupe privé – fait rare dans l’univers télé, où les groupes concurrents ne se partagent guère leurs têtes d’affiche. En 2006, Thierry Ardisson avait ainsi été sommé par Patrick de Carolis, alors pdg de France Télévisions, de choisir entre France 2 et Paris Première. Selon nos informations, Laurent Ruquier a demandé l’accord de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui le lui a donné…»
Eh oui, c’est comme ça avec l’infirmière TV qui pensait qu’avec Salto la plateforme payante de SVOD elle pourrait jouer dans la cour des télés privées, les règles sont édictées afin que ce petit monde de l’entre soi puisse ensuite les enfreindre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire