Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 28 août 2022

L’ex-Orange et son ex-dircab resservent du Masterchef réchauffé sur France 2 via Banijay.

L’ex-Orange et son ex-dircab resservent du Masterchef réchauffé sur France 2 via Banijay.

« Et ça continue encore et encore… » chante Francis Cabrel…mais il faut bien dire que France Télévisions, illustre presque au quotidien ces paroles. 

Banijay, Banijay et encore Banijay…là d’où venait Candilis le numérobis d’Ernotte et où cette dernière a signé un premier contrat de 100 millions avec Nagui et sa filiale qui fait l’objet d’une instruction judiciaire en cours. Voilà comment les contribuables l’amortissent!

Le blog CGC Media vous propose de découvrir ce qu’écrivait hier « Pure people » à ce sujet:

« France 2 lance, ce mardi soir, une resucée de "Masterchef", dont la dernière saison s'est achevée dans l'indifférence générale il y a sept ans.

Soirée à fort enjeu pour France 2. Ce mardi soir en prime time, la chaîne du service public remet au goût du jour "Masterchef", le concours de cuisiniers amateurs lancé en France en août 2010 sur TF1. Mais que diable France 2 est-elle allée faire dans cette galère ?

Un programme abîmé 

La marque "Masterchef" a-t-elle manqué aux téléspectateurs au point de mériter d'être relancée ? Pas sûr. Il y a sept ans, le public avait sévèrement sanctionné la saison 5 de l'émission. Seulement 2,69 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public et 17% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne, avaient salivé, le 25 juin 2015, devant ce qui était déjà présenté comme une nouvelle mouture du concours culinaire… 

Auteur de deux des plus mauvaises audiences en prime de l'année 2015 sur TF1, "Masterchef" est alors reléguée sans tarder sur... NT1 (aujourd'hui TFX). Et les audiences s'effondrent, la mayonnaise étant visiblement irrattrapable. Le 3 septembre 2015, le programme quittait l'antenne dans l'indifférence générale, conservant l'attention de 590.000 fidèles, soit 3,5% du public. Un score acceptable pour NT1 mais catastrophique pour "Masterchef", dont la finale la plus suivie, en 2011 (saison 2), avait sustenté près de 7 millions de gourmands et 30% du public...»

Il faut bien le remplir leur carnet de commandes avec les deniers publics…de préférence avec des formats étrangers qui n’ont pas marché dans le privé.

Aucun commentaire: