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vendredi 1 février 2013

« France Télévisions se moque de connaître le chiffre d’affaires de France télé Distribution » (sic)



« France Télévisions  se moque de connaître le chiffre d’affaires de France télé Distribution » (sic)

Décidément les relations entre Yann Chapellon et France Télévisons ne devraient pas s’améliorer et la nomination de Patino en remplacement d’Emmanuelle Guilbart, qui y changera quoi que ce soit.
« Bruno Patino, responsable de la stratégie numérique du groupe avec lequel Yann Chapellon travaille depuis une quinzaine d'années » comme l’intéressé le confirme, invité du « buzz média Orange/Le figaro », même nommé dans le « comité de présidence », ne pourra pas soutenir les propos de son copain de 15 ans !

Voici un extrait surréaliste du PV du C.E. de France Télévisons Distribution qui s'est tenu le 12 décembre 2012 avec les propos hallucinants de la direction, en réponse à la question des membres de l’instance qui s'inquiètent de la baisse du chiffre d'affaires. 

Le C.E.: « Quelle sera la tendance en décembre ? »

La direction: « Nous devrions atteindre les 8 millions d’euros espérés. Nous réagissons à ce retard en limitant les dépenses, en utilisant les ressources dont nous disposons et en résolvant les contentieux de la façon la plus bénéfique possible pour l’entreprise. »

Le C.E.: « La situation de la distribution reste préoccupante. ».

La direction: « Après les mouvements de personnel du début d’année, il faut attendre que les collaborateurs s’approprient leurs postes. Toutefois, cette année, nous battrons tous les records de prise de mandat. Nous dépasserons les 11 millions d’euros d’acquisition. Nous avons reconstruit un catalogue considérable.
Par ailleurs, la méthodologie de comptabilisation du chiffre d’affaires a changé. Par exemple, depuis deux ans, les ventes à National Geographic n’apparaissent plus dans les statistiques. Elles représentent un million d’euros. »

Le C.E.: « Cependant, cette méthodologie consiste à sécuriser le chiffre d’affaires et non pas à accumuler des années de retard et les impayés. Pour l’instant, les résultats Groupe montrent l’apport financier de FTD comme non-significatif. »

La direction: « Il ne faut pas créer une anxiété immotivée. Nos interlocuteurs à France Télévisions tiennent un discours positif. Ils se moquent de connaître notre chiffre d’affaires. Ils s’intéressent davantage à la façon dont nous accompagnons leurs programmes. La  Direction juridique de France Télévisions s’appuie sur l’expertise juridique de notre département. Cet apport est beaucoup plus important que la question du chiffre d’affaires. Nous sommes indispensables pour notre savoir-faire. »

Et dire que l'État actionnaire déclarait être extrêmement vigilant quant à la capacité de FTD à réaliser un niveau de chiffre d'affaires en accord avec  le budget voté tous les ans par le Conseil d'administration de FTD et celui de FTV dans le cadre des comptes consolidés.

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