Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 16 janvier 2021

C’est Aurore qui vous l’dit !!

C’est Aurore qui vous l’dit !!

Cela faisait quelques semaines que nos lecteurs se demandaient ce que concoctait l’impayable Aurore Bergé. Depuis son tweet ridicule faisant référence à la loi “sécurité globale” « si chaque Français est fondé à s'exprimer en son nom propre, il ne peut pas pour autant s'autoproclamer journaliste ! » qui avait provoqué une avalanche de réactions, la députée des Yvelines, que pouvait-elle tramer

Eh bien la voilà qui refait parler d’elle…Ou plutôt refait parler de la ministre de la Culture qui réinscrirait soi-disant le projet de réforme audiovisuelle, au calendrier des parlementaires environ six mois de la présidentielle de 2022.



C’est assez surprenant mais si c’est Aurore qui vous l’dit…alors ! D’autant plus incroyable que les sénateurs qui ont adopté dans la nuit du 2 au 3 décembre 2020, les crédits dédiés aux médias et industries culturelles dans le budget 2021, ainsi que le compte spécial relatif à l’audiovisuel public, l’ont fait en constatant l’absence du projet de loi pour le secteur.

Il serait pour le moins étrange que les sénateurs qui ont également adopté le compte spécial de l’audiovisuel public s’élevant à 3,72 milliards d’euros, tout en conservant l’objectif de 70 millions d’euros d’économies à réaliser en 2021 (décision de 2018) et en maintenant le montant de la taxe audiovisuelle (ex-redevance) payée par les Français à 138 euros, soient de nouveau consultés en pleine campagne pour les Législatives et la Présidence de la République !

Roger Karoutchi ne pouvait d’ailleurs être plus clair « On ne fait pas une réforme de l’audiovisuel public à quelques mois de l’élection présidentielle. Tout cela est reporté après 2022, c’est regrettable […] Cet abandon, de fait, de la réforme nous prive d’une réflexion sur les périmètres et les missions de service public ».

Ben oui Roger mais bon…puisque « C’est Aurore qui vous l’dit » !!

La sénatrice Union centriste Catherine Morin-Desailly, qui présidait l’an dernier la commission de la culture, soutien aujourd’hui de l’ex-Orange s’en est même désolée « Outre la gouvernance, c’est donc la réforme de son financement qui est également à l’arrêt…2020 aurait dû être l’année de cette réforme ».

Ben oui Catherine, ça devrait bouger…puisque « C’est Aurore qui vous l’dit » !!

Quant à Roselyne Bachelot engluée dans ses problèmes de Théâtres, Cinémas et autres lieux culturels fermés depuis des mois et des mois, elle n’a visiblement rien dit de ce que tweete aujourd’hui Aurore Bergé.

Elle a dû être surprise elle aussi…Bizarre tout de même, la députée LaREM et vice-présidente du mouvement est députée de région parisienne, pas de Lorraine la région de notre Jeanne nationale !

Enfin, cela sera sûrement car « C’est Aurore qui vous l’dit » !!

Aucun commentaire: