Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 17 mars 2023

Nicolas Demorand pour succéder à la présidence de France Culture...ou pas ?

Nicolas Demorand pour succéder à la présidence de France Culture...ou pas ?

Nicolas Demorand dont le nom a longtemps circulé, en charge de  la matinale de France Inter dément fermement prendre la suite de Sandrine Treiner depuis sa démission le 24 janvier dernier.

Il n’est visiblement pas le seul, Bertrand Delais actuel président de la Chaîne parlementaire  assure ne pas avoir été contacté et souhaite dans tous les cas terminer son mandat chez LCP qui coure pour encore un an.

Après un article de Libération dénonçant un « système de violence et de soumission » dans la station, un rapport d’enquête interne aux conclusions accablantes avait suivi, ne laissant plus d’autre choix à l’intéressée de laisser son fauteuil dont Florian Delorme le directeur des programmes de France Culture assure l’intérim. 

« Il est légitime, a l’expérience nécessaire et mène très bien la barque » mais ne serait pas candidat pour occuper ce poste de façon pérenne, préférant se consacrer au poste qu’il occupe.

D’autres noms ont circulé,  comme celui de Xavier de La Porte, journaliste au service Idées de l’Obs et voix du podcast mais aussi de Marc Voinchet actuel directeur de France Musique et ancien animateur des Matins de France Culture (sans enthousiasme apparemment) ou encore celui de Laurence Bloch elle-même, actuelle directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, qui aurait proposé sa candidature, confirmant d'ailleurs avoir rencontré Sibyle Veil.

Aucun commentaire: