Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 19 décembre 2012

France 5: la grève continue...les propositions de la direction sont une véritable provocation.

France 5: la grève continue...les propositions de la direction sont une véritable provocation.

La Presse s'est largement fait l'écho de la grève du 18 décembre, massivement suivie à France Télévisions où les antennes de France 3 mais aussi France 2 ont été perturbées mais moins de celle de France 5 où plusieurs  magazines dont "C'est à Vous" ont été supprimés à cause de la grève extrêmement suivie des personnels de la régie de diffusion dite "régie finale".
La grève se poursuit donc à France 5 et les représentants des organisations syndicales présents autour de la table pour négocier un "protocole de sortie de grève" ont décidé de diffuser, ce jour, un communiqué dénonçant le mépris de la direction à l'encontre des salariés concernés comme leur dévalorisation et leur avilissement.

Voici le  communiqué de Presse:
"Pour la 3ème fois la régie finale de France 5 est acculée à la grève afin d'exprimer son désespoir face à une direction distante et avilissante.
Les propositions de la direction dans le cadre du projet de mesures unilatérales relatives aux emplois, à la classification  et à la rémunération ont pour effet de dévaloriser gravement toute une catégorie de personnel dont le travail n'est pas reconnu.
C'est le cas des personnels de la régie finale qui  demandent la prise en compte réelle de leur travail en toute équité.
Ce mépris est d'autant plus mal vécu que le sentiment d'être "les laissés pour compte" de l'entreprise unique est vif et malheureusement fondé.
Le personnel de la régie finale de France 5 continuera à défendre ses positions pour faire reconnaitre ses spécificités  dans le cadre de l'entreprise  France Télévisions."
Et une pierre de plus dans le jardin des Papet, Charles et autres "envenimeurs" de discussions dont la cote est au plus bas.

Aucun commentaire: