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vendredi 2 mars 2018

France Télés loueur de films…au prix où ils sont achetés, il va falloir des millions de vues payantes pour rentabiliser !



France Télés loueur de films…au prix où ils sont achetés, il va falloir des millions de vues payantes pour rentabiliser !

En règle générale, les films sont achetés groupés dans des accords avec des studios et pas à l’unité car ils valent plus cher et sont toujours pris pour deux diffusions. Les films sont très consommés sur les plateformes et s’usent de plus en plus vite. Diffusés en soirée, ces films ne sont de toute façon pas sur les chaines de France Télés, coupés par de la pub.

Même si les règles d’amortissement sont de 50% à la 1er diffusion, ce qui paraît exorbitant c’est d’une part le montant d’acquisition, pour une soirée (le prix d’un 90’ français mais qui a au moins deux diffusions) et le rachat sans la dévalorisation d’usage, nonobstant l’enrichissement des studios US… A noter que certains films sont vendus par TF1 à FTV. 

Quant aux performances d’audience, elles ne sont quasiment jamais à la mesure du prix d’acquisition. 

Quelques exemples de ces prix (selon nos sources)

Mission Impossible Rogue Nation
2018 : 1.200 000€ (1 diffusion)
2020 : 1.200 000€ (1 diffusion)
Ryan Initiative ( 450000 entrées en France…)
2017 : 750 000€
2019 : 750 000€
Jurassic World (diffusion sur TF1 le 26/11/2017)
2018 : 1.500 000€
2019 : 1.200 000€…

Alors le nouveau site de France Télés « Slash » lancé en février pour "La reconquête des jeunes publics qui est au centre de la réflexion" de France Télévisions comme l’expliquait ce jeudi 1er mars sur franceinfo Tiphaine de Raguenel, directrice des programmes de France 4 et coordinatrice de France.tv, va devoir en louer du film à la séance pour tenter de rentabiliser les millions engloutis par le groupe.




A suivre... 

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