Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 19 mars 2024

L'ex-Orange en route pour détricoter l'accord France Télévisions…elle n'en aura jamais l'occasion.

L'ex-Orange en route pour détricoter l'accord France Télévisions…elle n'en aura jamais l'occasion.

Lors de sa convocation devant la commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences, Ernotte qui a parlé à l'un des députés présents (¤) comme on s'apostrophe à la halle aux poissons de Trouville,  a prévu de revenir sur l'accord d'entreprise signé en 2013 (*) qu'elle imagine probablement imposer aux 3 autres sociétés de l'Audiovisuel public regroupées au sein d'un "ORTF à la british" (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA) dont elle espère que Rachida Dati lui confiera les rênes !

Elle a d'ailleurs indiqué aux parlementaires: « Je soutiens intégralement ce qu’a proposé la ministre », après les propos tenus le 7 février par la successeure de RAM qui avait « plaidé pour un audiovisuel public qui regroupe toutes ses forces ».

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ce qu'en disait Ernotte impliquant dans son discours la DRH groupe Isabelle Caroff.

(*)

  

Verbatim

"On vit aujourd’hui dans cette maison, dans cette entreprise, sur un accord d’entreprise qui est assez fondateur, très  important - je reprends les mots d’Isabelle [Caroff, ndlr] le 18 janvier -  qui nous a permis d’être entreprise telle qu’on est aujourd’hui. Il ne s’agit pas de questionner cet accord là, mais de se dire qu’il a plus de 10 ans. 

Est-ce qu’il prend en compte les aspirations des nouvelles générations ? 

Est-ce qu’il n’est pas un peu périmé sur certains métiers ? 

Comment on pourrait se dire: quel nouveau cadre social on peut arriver à dessiner dessiner tous ensemble

Donc première partie de l’année, on va faire un état des lieux, un bilan  - à plat, à plat - de manière à pouvoir aussi partager ça avec les organisations syndicales et proposer une méthode pour travailler et négocier ensemble." 

 

 (¤) 

Aucun commentaire: