Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 3 juillet 2016

Les première images de la chaîne info selon Ernotte...âmes sensibles s'abstenir

Le 4 mai dernier, l'ex Orange qui avait réuni 150 top managers, le lendemain du CCE à qui elle a tenté de fourguer l'importance de sa réforme en 11 points, leur a refait le coup du  smartphone en lançant:« Aujourd’hui les outils ont changé. On peut maintenant faire un reportage avec un smartphone. »
Et d'ajouter « Si on peut… » un brin dubitative tout de même, à l’un des participants qui visiblement n’était pas d’accord.
 
Ce 1er juillet 2016, Yannick Kusy rédacteur en chef adjoint à Clermont-Ferrand n'écoutant que son courage a donc voulu aller dans son sens....Le résultat est indicible ! Images saccadées...son mauvais puisque tout passe par le micro du smarthphone...sautes de volume en fonction du rapprochement et l'éloignement de la perche ....immédiateté du commentaire "il fait effectivement très beau en Auvergne...ce Facebook-là va vous permettre de voir de l'intérieur l'arrivée du ministre (du même nom!)", etc...

Il va même jusqu'à indiquer amusé "Et je suis pris en photo par un des journalistes qui se demande comment on peut faire du direct avec les moyens dont je dispose. (rires). C'est simple on est sur Facebook live. Vous êtes au beau milieu de l'événement au milieu de l'espace réservé à la Presse...'

C'est totalement surréaliste.

Il y a même eu pendant "la diffusion live en direct" (dixit Yannick Kusy) un message de France 3 Auvergne  sur son mur  "Un petit problème de réseau semble perturber le bon déroulement de ce Live".

L'intéressé mettait donc en ligne sur le mur Facebook de France 3 Auvergne sous la rubrique "Yannick Kusy Pro commente en direct la visite de Bernard Cazeneuve à Clermont-Ferrand", 1 heure et douze longues minutes de commentaires sur des images du Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve en visite à l'Hôtel de la Police où lui étaient présentés les nouveaux matériels de la Brigade Anti Criminalité et du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie.

Le blog CGC Média qui n'a pas voulu infliger à ses lecteurs 1h12' "d'info brulante sans recul" - vous savez, "l'indispensable recul" dont l'ex Orange martèle l’importance concernant la différence de la chaîne d'info publique en continu avec BFM TV, Itélé et LCI - a choisi les 2 premières minutes qui a elles seules résument le reste et que voici ici retranscrites (les silences en moins): "Bonjour à tous bienvenus sur ce live en direct; on est au commissariat de Clermont-Ferrand et vous allez assister à la visite du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve qui sera ici dans quelques instants...Nous avons été invités à 9h30, ici, à nous mettre en place au commissariat de Clermont-Ferrand et d'après les dernières informations, le ministre devrait prendre la parole à 9h45 sauf s'il arrive un peu plus tôt...
Pour ceux qui ne connaissent pas le commissariat de Clermont-Ferrand, il est relativement nouveau. Il a à peu près 5ans .C'est un beau bâtiment moderne situé en plein cœur de Clermont-Ferrand et  pour ceux qui connaissent Clermont à travers le rugby juste en face du stade de rugby: boulevard République..."

Pour ceux qui voudrait découvrir à quoi pourrait ressembler les reportages de la nouvelles chaîne d'info publique en continue et qui auraient une heure et quart à perdre, voici le lien pour tout visionner : 

video

video

Elle a franchement tout faux l'ex Orange...c'est consternant! 

Quant aux réactions du peu de "followers" qui ont eu la surprise de découvrir la vacuité et l'inutilité d'un tel exercice, elles reflètent assez bien la sidération.








 
Elle va vraiment être "à part" la chaîne d'info publique en continu toujours pas financée (sauf par les licenciements qui ne vont faire que continuer)...Une conclusion s'impose, comme le dirait un slogan de France Télé  "La différence va se voir"!



Aucun commentaire: