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vendredi 1 mars 2019

L’ex Orange qui a déclaré la guerre aux plus de 50 ans voudrait les priver de télé !

L’ex Orange qui a déclaré la guerre aux plus de 50 ans voudrait les priver de télé !
L’âge du téléspectateur moyen français continue comme l’espérance de vie de progresser, n’en déplaise à celle qui parachutée à l’été 2015 sans connaissance de la télé publique par le « Schrameck Ltd », continue de chanter autre chose.
En 2018, la moyenne d’âge des téléspectateurs était de 53 ans, soit un an de plus que l’année précédente. Entre 2010 et 2017 par exemple, l’âge moyen des téléspectateurs avait bondi de 48 à 52 ans, l’équivalent de 6 mois en plus chaque année. Pas un grand bouleversement donc mais le doublement de cette moyenne, cette fois-ci en seulement douze mois.
 
L’âge moyen des téléspectateurs français calculé à 52,8 ans  pour être très précis, est presque 10 points supérieur à l’âge moyen de la population. De fait, la majorité des chaînes du paysage audiovisuel français (PAF) se ressent de cette situation et doit évidemment en tenir compte…sauf l’ex Orange qui continue de nier la réalité !
 
T’as plus de 50 ans…allez hop, file dans ta chambre. T’es privé de télé. De toute façon, il n’y a plus de programmes pour toi !
 
Comble du ridicule, celle qui ne connaît rien en matière de télé mais sait tout, a décidé de fermer France 4 la chaîne jeunesse du groupe France Télés (pour en lancer une autre dans quelques mois…C’est dans son doc qualifié de stratégie pour le groupe !!!!) et ce alors même qu’avec  TMC et Gulli (en vente) seules ces trois chaînes ont vu leur audience rajeunir entre 2014 et 2018.
 
Si ce vieillissement du public télé concerne toutes les chaines, le service public a tendance à réunir  les franges les plus âgées de la population. L’ âge moyen du public de France Télés (France 3, France 5 et France 2…) est aux environs de 62/63 ans. C’est pourtant avec de tels chiffres que le tandem candilo/ernottien de France Télés martèle qu’il faut rajeunir l’audience « La télé c’est fini ! C’est un outil que les jeunes ne regardent pas ».
 
D’où l’idée ringarde de priver tous les autres de télé pour attirer ceux qui ne le regarde plus !!!! Ces gens n'ont rien compris.
 
Quitte à lpousser les quadra, quinqua et plus (qui ont en toute logique un peu plus de pouvoir d’achat) vers les services de vidéos à la demande comme Amazon Prime Video et/ou la plateforme Netflix qui revendique ainsi aujourd’hui 5 millions d’abonnés en France.   
 
Non mais allo quoi…

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