Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 12 juin 2009

LA DIRECTION DE FRANCE TÉLÉVISIONS DÉCONFITE, L’ALLIANCE CGT/FO DÉFAITE.

LA DIRECTION DE FRANCE TÉLÉVISIONS DÉCONFITE, L’ALLIANCE CGT/FO DÉFAITE.

A la séance du CCE transitoire organisée ce 12 juin 2009 par la direction de France Télévisions, la CGC Médias a fait une déclaration liminaire :

« La CGC Médias a annoncé avoir mandaté son avocat pour engager plusieurs procédures en Justice contestant les conditions de l’élection de Marie-Josée Carlac la déléguée suppléante GGT de France 3 Marseille collège propulsée pour l’occasion « titulaire » :

-
Une procédure au Pénal en citation directe pour faire constater l’entrave manifeste.
- Une procédure en référé devant le TGI pour faire annuler cette réunion et toute délibération et/ou vote qui aurait pu en résulter.
- Une procédure en référé devant le TGI pour faire déclarer illicite cette participation aux séances du CEE à compter du 10 juin 2006 puisque contestée en Justice sur la forme comme sur le fond.

La CGC Médias considère qu’en procédant de la sorte, la direction a cherché à porter atteinte à l'exercice des missions du CCE en influant sur sa constitution, son fonctionnement, ses droits, ses moyens et attributions, et surtout ses membres. »


La direction a pris acte de cette déclaration et a indiqué « puisque la Justice est saisie qu’elle se prononce,…nous considérons que les 20 postes d’élus titulaires sont pourvus »

Comble du ridicule Marie-Josée Carlac qui est donc passée titulaire, en toute neutralité et sans aucune pression c’est évident, ne s’est jamais présentée à cette séance constitutive du CE …C’était un suppléant (eh ! oui, vous avez deviné) CGT qui votait pour elle.

La CGC a demandé un vote à bulletin secret dans un isoloir. La direction n’a pu s’opposer au principe du vote secret mais a refusé l’isoloir. Malgré ces tripatouillages de l’alliance CGT/FO et sous le regard médusé d’une direction déconfite, le Bureau du CCE transitoire qui a été élu est le suivant :

Secrétaire élue: Catherine GUILBAULT (CFDT)
Secrétaire Adjoint élu: Dominique LEGLOU (SNJ)
Trésorier élu: Salim LARFA (CGC)
Trésorier Adjoint élu : Jean CORNEILLE (SUD)

La CGC Médias se félicite de l’élection de ce bureau, continue ses procédures en Justice, celles pour la défense des conventions collectives notamment par l’action visant à faire annuler la dissolution de l’AESPA qui en est signataire.

La morale de toute cette mascarade, c’est qu’à trop vouloir en faire, on se prend inévitablement les pieds dans le tapis….et qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué (les anglais disent plus volontiers mais nous aussi : « Don't count chicken before they hatch» autrement dit « Il ne faut pas compter les œufs dans le derrière des poules »)


Aucun commentaire: