Selon un article publié le 23/06/2009 à 17h00 sur le site: NOVOpress – Olivier Poivre D’Arvor, actuel directeur de l’organisme culturel public Culturesfrance, convoiterait à nouveau la Villa Médicis à Rome. Déjà candidat à ce poste, l'écrivain s’était violemment élevé en mars 2008 contre la nomination annoncée de Georges-Marc Benamou, ancien conseiller culturel du chef de l’Etat.
Depuis le choix de Frédéric Mitterrand qui vient d'être nommé à la place de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication par l'Elysée, ce jour, et qui avait investi la Villa en juin dernier, le nom d'Olivier Poivre d’Arvor circule à nouveau comme possible successeur au poste de directeur de la Villa Médicis en remplacement de Frédéric Mitterrand donc.
Selon nos informations, il se pourrait bien qu'Olivier Poivre d’Arvor doive attendre encore un peu...Patrick de Carolis aurait finalement le poste. Son départ de France Télévisions pourrait , le cas échéant, se faire très rapidement (on parle du 1er juillet) dès le décret signé par le ministre de la Culture et le Premier ministre voire par le Président de la République.
Face à une réorganisation "abracadabrantesque" de France Télévisions dont les syndicats - exception faite d'une alliance de fortune CGT/FO - dénoncent majoritairement la violence, l'absence de dialogue qui l'accompagne et qu'ils rejettent pour ses nombreuses tentatives de passages en force, et dont il est clair que le calendrier qui avait été avancé ne sera ni tenable, ni tenu, Patrick de Carolis préfèrerait donc les douceurs du climat italien et la quiétude d'un parc de 7 hectares avec vue imprenable sur la capitale italienne, à son retour sur M6 qu'avait imaginé certains titres de Presse voila une quinzaine de jours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire