Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 19 novembre 2009

2010 : Cataclysme à France Télévisions


2010 : Cataclysme à France Télévisions


Alors que la Direction de France Télévisions continue à un rythme effréné et indécent la présentation au CCE, dans les CE et les CHSCT de son projet de réorganisation auquel personne ne comprend rien, la désorganisation
bat son plein dans l’entreprise commune.


Depuis moins de 15 jours les « people review » se succèdent au Siège de France Télévisions et concernent tous les salariés impactés par la restructuration.


L’objectif de ces réunions qui réunissent les responsables de ressources humaines et responsables hiérarchiques consistent à passer « au crible » les collaborateurs, ou du moins leurs compétences afin de déterminer leur place dans la nouvelle organisation.


Tout cela se fait dans une opacité et une désorganisation stupéfiante, marque symptomatique du nouveau management de France Télévisions.


Pour le SNPCA-CGC cela est inacceptable !


Bien évidemment les salariés concernés n’ont, en général, aucun espoir de faire valoir leurs compétences mais le plus extraordinaire est à suivre : ceux qui ont la chance d’être contactés se voient demander d’exprimer des
préférences d’évolution fermes sans connaître la nouvelle organisation (fonctions, périmètres de leur futur service) et sans que leur supérieur hiérarchique direct ne soit pas plus au courant !

Ces derniers lorsqu’ils sont interrogés n’en savent évidemment pas plus et ne font que transmettre des directives
« du dessus » se retrouvant avec les mêmes difficultés que les salariés qu’ils encadrent, à savoir dans l’incapacité de se positionner avec sérieux.
Cet état des lieux constaté à tous les niveaux et qui se conjugue aujourd’hui à la fatigue individuelle et au stress des équipes ne peut conduire dans quelques semaines qu’à un seul résultat :


LE CHAOS !


Le SNPCA-CGC demande l’arrêt immédiat de ce projet et de sa mise en place suicidaire !


Nous réitérons notre demande, comme à France Télécom, de véritables discussions sur le stress !


Et nous mettons solennellement en garde la Direction de France Télévisions sur les erreurs qu’elle s’apprête à commettre.


France Télévisions n’est pas une entreprise dont l’objet est de faire du profit et la restructuration de France Télévisions n’est pas à deux ou trois mois près !


Les salariés n’ont pas à payer pour les décisions politiques et les trajectoires professionnelles de nos dirigeants !


Le SNPCA-CGC se tient à disposition et à l’écoute des salariés qui se trouvent aujourd’hui en situation de souffrance.

Aucun commentaire: