France Télé fixe un seuil « d’activité suffisante » par salarié en vue de leur transfert.
Dans un nouveau courrier de la direction daté du mardi 15 février 2011 (nouveau, il faut le dire vite, c’est un copié-collé quasi identique au courrier du 4 janvier 2010 signé Maisonneuve) envoyé d’Issy-les-Moulineaux début mars, des salariés de France Télévisions sont « transférés » à la direction de France 3 / direction "X" dans le cadre d’une nouvelle «activité suffisante pour une passation d’activités. » [vous ne rêvez pas, c’est écrit !]
La direction écrit : « Pour tenir compte du nécessaire passage de relais entre les deux organisations, nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous assuriez la continuité de vos activités, jusqu'à la réalisation, le cas échéant, d'une passation d'activités suffisante pilotée par votre supérieur hiérarchique.
Autrement dit : chaque salarié continue de faire ce qu’il faisait avant…mais quoi ?
- Ce qu’il faisait avant la 1ère lettre de repositionnement du 4 janvier 2010 (sans aucune incidence sur son contrat de travail) et qu’il devait continuer à faire mais qui n’a eu, dans les faits, aucun effet ?
- Ce qu’il continuait de faire après ce 4 janvier 2010 où la direction lui demandait de continuer à le faire avant, le cas échéant, une passation de son activité (c’est exactement la même chose) ?
- Ce qu’on lui demandait de continuer à faire mais dont la direction l’avait dépossédé (en totale illégalité) malgré les termes de son courrier qui disait le contraire et qu’il devrait ne pas arrêter de faire à partir du 15 février 2011 ?
C’est quand même du grand n’importe quoi.
Cerise sur le gâteau, ce n’est pas parce que Rémy Pflimlin et l’ensemble des très nombreux directeurs de France Télévisions se sont directement fait rattacher à France 3 (alors qu’ils savent que depuis le 9 mars 2010, juridiquement aucune des chaînes n’existe) que la direction peut écrire : « Cette nouvelle organisation devient effective dès aujourd'hui, à l'issue de la procédure d'information-consultation. Votre poste est transféré au sein de la direction de France 3 / direction "X" ».France 3 ayant légalement disparu depuis la loi, il y a plus d’un an, comment est-il possible d’y rattacher encore des salariés ? Et dire que la direction tanne les organisations syndicales pour réunir au plus vite le CCE (nouvelle version !) parce qu’il serait urgent de faire passer la nouvelle organisation sur les Programmes, l’Information, la Communication externe et le Marketing de France Télévisions !!!!
Découvrez la lettre
« Madame, Monsieur,
La direction générale de France Télévisions a souhaité faire évoluer l'organisation de notre entreprise, afin notamment de redonner aux chaînes une identité plus forte. Un projet d'ajustement d'organisation concernant les chaines, la direction des Programmes et la direction de la Communication externe et du Marketing a été présenté aux instances représentatives du personnel. Cette nouvelle organisation devient effective dés aujourd'hui, à l'issue de la procédure d'information-consultation.
Dans ce cadre, nous vous informons que votre poste est transféré au sein de la direction de France 3 / direction "X". Les conditions précises d'exercice de votre activité vous seront communiquées par votre nouveau responsable.
Ce transfert est effectif à compter de la date de réception de ce courrier. Votre nouveau responsable hiérarchique et votre Responsable de Ressources Humaines se tiennent à votre disposition pour toute question.
Pour tenir compte du nécessaire passage de relais entre les deux organisations, nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous assuriez la continuité de vos activités, jusqu'à la réalisation, le cas échéant, d'une passation d'activités suffisante pilotée par votre supérieur hiérarchique.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire