Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 septembre 2011

La cgt dans un mail à ses ouailles, prévoit de faire « ravaler à la direction de FTV ses sanctions à la noix qui ne l' impressionne pas» ....

La cgt dans un mail à ses ouailles, prévoit de faire « ravaler à la direction de France Télévisions ses sanctions à la noix qui ne l'impressionne pas » et exige « la liberté syndicale contre la répression».

Dans un mail adressé à ses ouailles (voir fin de post), les cégétistes Marc Chauvelot et Jean-François Téaldi veulent faire « ravaler à France Télévisions les sanctions à la noix prévues pour 2 de leurs adhérents convoqués devant un conseil de discipline le 28 septembre 2011, à 14h et 16h30 et qui n’impressionne pas la cgt ».

Les deux cégétistes appellent donc à « un grand rendez-vous revendicatif de toute la cgt de France télévisions contre la répression [de la direction] et pour la liberté syndicale »….tout en dénonçant « la volonté de tir groupé de la direction contre la cgt ». (voir le mail ci après)

Que la cgt se rassure, la direction aurait d’ores et déjà décidé d’un blâme pour les chacun des deux convoqués. En ce qui concerne la « la liberté syndicale bafouée et la répression syndicale organisée par la direction», le SNPCA-CGC depuis de nombreuses années maintenant, le dit haut et fort…il semble aujourd’hui que certains feignent de s’en apercevoir…les nombreuses procédures judiciaires engagées en sont la preuve !

La motion unanime déposée en C.C.E. avant l’été était,bien également la preuve, que la direction faisait du grand n’importe quoi…il est heureux de constater aujourd’hui que la cgt qui dénonce « l’absence de dialogue social et la répression de la direction » s’en soit enfin aperçu.

Voici le mail :

« Chers tous,

Nous venons d'apprendre la date des conseils de discipline d'Alain et Jacques. Ils se tiendront le 28 septembre à 14h pour Alain et 16h30 pour Jacques.

Le fait de tenir ces réunions le même jour, démontre bien qu'il y a une volonté de tir groupé de la direction contre la cgt.

Un CCE devrait avoir lieu le matin du 28. Ça tombe bien, on sera d'autant plus nombreux pour tenir tête à cette direction. L'accord sur les commissions paritaires nous donne 10 sièges de représentants + un de délégué syndical.Portez-vous candidat dès maintenant.

Cette journée du 28 après-midi devra être un grand rdv revendicatif de toute la cgt de France télévisions contre la répression et pour la liberté syndicale.

La direction doit ravaler ces sanctions à la noix qui ne nous impressionnent pas.
Le bureau national du SNRT FTV fera des propositions pour animer cette journée d'action (préavis de grève, rassemblement, pétition...)

Tous avec Alain et Jacques !

Marc, Jef »

Aucun commentaire: