Quel deal Patino
a-t-il passé avec les américains pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub)
d'émissions de France Télé par « You Tube » dont « Taratata »?
Daniel
Saada que Pflimlin a nommé à l’été
dernier dégé de la régie publicitaire après avoir dégagé Philippe
Santini qui occupait le poste depuis 1997, n’est semble-t-il pas au courant !
Pas sûr non plus que Yann
Chapelon dégé de FTD et bon copain de Patino le « stratègico-numérico hyperdistributeur », arrivé quasiment
dans ses valises en poussant vers la sortie l'assistante de
direction de France Télévisions Distribution après 11 ans de bons et loyaux
services, ait été au courant !
Patino le vizir interactif de Pflimlin qui voudrait
devenir calife à la place du calife, déclarait pourtant dans
une interview donnée au « Figaro » en juillet dernier «Nous
estimons aujourd'hui le nombre de télévision connectable à 2,5 millions. Nous
pensons, en étant très conservateurs, que ce nouveau service [de
rediffusions : Pluzz] qui
s'inscrit
dans «la stratégie d'hyperdistribution des programmes du groupe complète la gamme existante qui va du time
Shifting, à la télévision de rattrapage sans oublier la VOD et la et qui VAD aura séduit au moins
300.000 téléspectateurs d'ici à la fin de l'année», aurait donc
passé un deal avec « You tube » pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub)
d' émissions de France Télévisions dont « Taratata ».
Curieux lorsque dans
la même interview, Olivier Huart,
directeur général de TDF qui a conçu la plateforme technique (donc pas Patino) déclare
«cette innovation permet aux chaînes de
rester maître de leur éco-système et de ne pas perdre leurs téléspectateurs,
face à un monde de l'Internet ouvert et dominé par les plus gros opérateurs
comme Google, Yahoo ou Apple…», de
voir que Patino passe un deal avec « You Tube » visant à exploiter et commercialiser des programmes payés
avec de l’argent public !!!!
Au fait, niveau recettes publicitaires
que « You Tube » pourrait récupérer et que la régie pub de France Télé
n’aura pas, ça va chercher combien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire