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jeudi 12 décembre 2013

Saada le double effet qui s’coule… Il vire ses collaborateurs aussi vite qu’il perd les annonceurs !

Saada le double effet qui s’coule… Il vire ses collaborateurs aussi vite qu’il perd les annonceurs !

A la régie pub de France Télé, l’hécatombe continue. Le slogan est d'ailleurs assez juste et devrait lui plaire…"Saada c’est le double effet qui s’coule : Il vire ses collaborateurs aussi vite qu’il perd les annonceurs !"

Le 15 février 2013, le blog CGC Média écrivait un article intitulé « Effondrement abyssal des recettes publicitaires de France Télévisions…entre -150M€ et -250M€, de 3 à 5 fois le « décrochage » annoncé par Pflimlin ! ».

Il y était question de la chute vertigineuse des recettes publicitaires dont chacun sait combien elle est aujourd’hui réelle par rapport aux 450M€ que Pflimlin avait inscrits au COM 2011-2015.

Ce que la lucide et pragmatique députée PS de Haute Garonne Martine Martinel qualifiait dans son rapport de « trajectoire hypocrite et insincère ».

Le 14 mars le blog CGC récidivait avec un nouveau papier  « France Télévisions: la chienlit prend de l’ampleur sur fond de guerres de tranchées et évictions en tous genres pour ne pas dire plan de départs déguisé ! »

Nous écrivions « Depuis le licenciement, le 24 juillet 2012, de Philippe Santini ex Directeur général de France Télévisions Publicité en place depuis 1997, viré pour nommer à sa place, Daniel Saada ex responsable de TF1 dans sa 66ème année – rien ne va. »

Le blog CGC Média y racontait l’anecdote d’un Daniel Saada qui lançait à 200 et quelques annonceurs ils étaient encore nombreux il y a, à peine un an !  - conviés à France Télévisions dans le cadre de la présentation d’une coproduction : « Content de vous accueillir ici à TF1  avec toute l’équipe… » [sa « maison d’avant »]

C’était aussi l’occasion de décrire l’état de déconfiture dans lequel se trouvait le groupe que ce soit au niveau organisationnel mais surtout au niveau financier.

C’était surtout la possibilité de corriger un quelque peu inexact paru sur le net “Valse à France Télévisions(*) ....qui donnait, le licenciement d’Olivier Douffiague, le directeur commercial de France Télévisions Publicité comme acquis après celui de Philippe Santini, Jean-Christophe Chrétien et Christophe Scherer ex Directeur des systèmes d’information de France Télévisions Publicité qui faisait en quelque sorte office de numéro  2 de la régie pub sous Santini viré par Pflimlin/Saada.

(*) Voici l’article poussé dehors comme Jean-Christophe Chrétien, ex directeur de l'international (à qui il donne 24 ans de maison, ce qui n’est pas exact) ou encore comme Christophe Scherer donc, ex patron de l'informatique (dix-neuf ans d'ancienneté, ça c’est vrai) qui s'estimant victime d'un harcèlement attaque France Télévisions (ça c’est vrai aussi). 

Si les trois derniers avaient été vidés manu militari, le blog CGC indiquait que le directeur commercial de la régie pub était, à l'époque, encore en place.

Ce n’est plus le cas à l’heure où, ce 12 décembre, le blog CGC Média publie ce post.

Olivier Douffiague, le directeur commercial de France Télévisions Publicité a lui aussi été viré par Saada ; le même Saada dont le chiffre d’affaire depuis son arrivée se situe environ à 100M€.

Chiffre d’affaire qui ne cesse de décroitre mais que Pflimlin a pourtant faussement annoncé en constante progression aux parlementaires qui l’auditionnaient : 340M€ en 2013, 350M€ en 2014 et 360M€ en 2015....

Et surtout n'allez pas croire que les commerciaux ou encore leur directeur n'auraient pas bien fait leur boulot...bien au contraire, ils l'ont fait et même très bien, ils ont fait des prouesses pour que certains annonceurs n'aillent pas voir ailleurs....ils n'ont eu que des bâtons dans les roues.

Chacun se souvient encore de l'épisode du dossier du "Loto" perdu - géré en direct par le duo Pflimlin/Saada - parti sur TF1 (12 M€) et encore au 6 septembre de cette année, de cette décision sans queue ni tête du même tandem,  d'avancer le dernier écran pub d'avant 20h de 19h55 à 19h47!!!!

Le licenciement du directeur commercial de France Télévisions Publicité, Olivier Douffiague, devrait donc sonner le glas des recettes additionnelles à celles de la redevance à commencer par 2014 

En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que les annonceurs ne se bousculent pas – loin s’en faut –  pour acheter des passages pubs sur les chaines de France Télé !!

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