Loué soit Saada… fameuse ta pub gratis mon poulet !
Ou comment Saada a trouvé le moyen de
combler du temps d’antenne des programmes de France Télévisions (en l’occurrence
ceux de France 3) sans que le groupe ne débourse un centime… sans en qu’il en perçoive
d’ailleurs le moindre.
Le
blog CGC Média révélait la semaine dernière, un mail de Thierry Thuillier propulsé directeur
des programmes de France 2 en octobre 2013 tout en conservant son poste de
directeur de l’information, à Daniel Saada
dans lequel il s’inquiétait évidemment du
manque de recettes publicitaires, cette fois-ci sur France 2, se
caractérisant en journée par environ une demi-heure d’écrans publicitaires
manquant mais surtout de l’effet
pervers induit, à savoir, le surcoût que France Télé doit prendre en charge pour
fabriquer des programmes de remplacement (dits inter-programmes)!!!!!
Daniel
Saada qui a pris le poste d’Olivier Douffiagues, le directeur commercial qu’il
virait il y a quelques semaines, a visiblement trouvé la solution.
Certes ce n’est pas sur France 2 mais
sur France 3 mais c’est un début !
Jusqu’à
fin 2013, le sponsor de la Météo
sur France 3, c’était le fameux poulet de Loué…jusqu’à là rien à dire ! Pourtant
jusqu’au 10 janvier 2014, la chaîne a continué de diffuser « gratuitement »
les images du sponsor.
Ce sont les Fermiers de Loué qui pendant
ces 10 jours se sont évidemment frottés les mains…10 jours de pub gratis offerts
France Télé qui permettrait presque au poulet de ravir la vedette au cochon en remplaçant dans le dicton populaire « dans l’cochon, tout est bon »,
le goret par le publicitaire volatile !
Et pour Saada, ce sera quoi ? L’aile
ou la cuisse !?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire