Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 14 avril 2014

Nouveau et énième jeu de chaises musicales à France Télévisions sur fond de plan de départs (PDV) que va juridiquement contester la CFDT, le SNJ et le SNPCA-CGC en dépit de l’avis que vont rendre en CCE les élus CGT.

Nouveau et énième jeu de chaises musicales à France Télévisions sur fond de plan de départs (PDV) que va juridiquement contester la CFDT, le SNJ et le SNPCA-CGC en dépit de l’avis que vont rendre en CCE les élus CGT. 
 
Avant toute chose, le blog CGC Média tient à avoir une pensée pour celui qui va, sous peu, prendre la succession de Pflimlin…il ne fait quasiment aucun doute que c’est ce sera sur les décombres d’une télé publique en ruines, qu’il ou elle devra tout reconstruire en faisant surtout table rase du passé.
 
Il est évident que ce nouveau et énième jeu de chaises musicales que France Télévisions prévoie d’annoncer sous peu n’aura bien évidemment aucun effet sur une quelconque amélioration du méga foutoir qui règne à France Télé et que subissent chaque jour qui passe les salariés du groupe en pleine désespérance.
 
Une fois encore le blog CGC Média livre à ses lecteurs assidus mais également aux nombreux nouveaux venus, les « changements » que France Télévisons devrait rendre publics dans les jours qui viennent. 
 
Comme de coutume, le blog CGC Média a décidé de vous en donner la primeur. Rappelons que le 3 avril dernier, question changements, que le blog CGC Média écrivait déjà « Yannick Letranchant, Directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales de France Télévisions, devient directeur régional du pôle Nord-Ouest. Il devrait être remplacé à son poste par Pascal Golomer directeur de la rédaction de France 3 National. »
Le lendemain, le 4 avril donc, France Télévisions adressait le communiqué suivant « Nominations à France 3 Nord-Ouest et à la direction de l'Information, directeur de France 3 Nord-Ouest, en remplacement de Patrick Visonneau qui a décidé de quitter l’entreprise le 26 mai prochain. Yannick Letranchant prendra ses fonctions le lundi 18 août 2014. »
 
Cela c’est pour ceux qui passent leur temps à railler les articles du blog qui seraient selon eux « sans fondements » …Ben voyons ! Laissons leur ce ridicule plaisir.

Que va-t-il donc se passer ?
 
Le directeur des rédactions télévision France Ô, ex directeur délégué au dialogue social et du développement social à France Télévisions (soit dit en passant, qu’il s’agisse du dialogue social ou de son développement sur place, l’un et l’autre sont depuis bien longtemps inexistants) René Siacci va devoir, sous peu, quitter son poste et le laisser à un "directeur régional" ainsi « promu ».
Celle qui lui a succédé sans succès en janvier 2011, Murielle Charles-Beretti femme du pdg d’Altédia « en queue de contrat avec France Télé » (dixit Ajdari), devrait « parité »oblige prendre, elle, la place de celui qui est toujours pour l’heure directeur délégué aux Ressources Humaines à France Télévisions, Augustin Hoareau.
 
Ça va, vous suivez ?

Augustin Hoareau, nommé en septembre 2010 qui s’est révélé sûrement comme l’un des plus efficaces à France Télé, va donc lui aussi devoir laisser la place.
 
Que va-t-il devenir ?! Il devrait être nommé « incessamment, sous peu » en remplacement du directeur régional qui va prendre la place de René Siacci....à moins qu'il ne soit "transféré" en Guadeloupe pour prendre la direction de l'établissement!!!

Vous suivez toujours?
 
Le nom de celui qui devrait remplacer René Siacci qui lui devrait être chargé d’une mission « s’occuper du reclassement des salariés non volontaires au départ dans le cadre du PDV mais dont le poste est supprimé » et dont le blog CGC Média a eu vent est celui de Eric Monnier. Pas celui de la Rédaction, non !?

L’ex directeur régional deFrance 3 Picardie (sachant que depuis un bon moment déjà, il n’y a plus de directeurs régionaux puisqu’il y a des « gouvernants » de pôles comme Jean-Pierre Bennechet, directeur de France 3 Nord est qui est donc le responsable des personnels de Lille à Strasbourg en passant par France 3 Picardie?

A moins qu'il ne s'agisse de Eric Monier (avec 1 "n") qui, aujourd’hui à la tête de la Rédaction de France 2 comme second de Thierry Thuiller, n'est donc pas impliqué dans la "gouvernance" d'une région ?!
Il devrait en avoir du boulot le futur ex directeur des rédactions télévision de France Ô, à devoir reclasser les collaborateurs qui n’ont plus de poste et qui ne veulent pas être volontaires pour partir.
La direction fait déjà comme son plan de départs dits volontaires (PDV) était en route et comme si l’avis que s’apprêtent à rendre, ce 15 avril 2014, les seuls élus CGT en Comité Central d’Entreprise après l’analyse par leur expert de Sécafi, n’était qu’une formalité. (notre article du 31 mars 2014)
Elle se trompe lourdement la direction qui s’assoie, soit dit en passant, sur le courrier de 8 pages de la DIRRECTE (fin de post) qui indique notamment "En l'état des informations transmises, des dispositions en particulier que vous envisagez pourraient être contraires à des dispositions légales ou réglementaires et de nature à faire obstacle à la validation l'homologation de votre projet de plan de sauvegarde."

Selon, nos informations la CFDT, le SNJ et le SNPCA-CGC ont décidé de consteter devant la juridiction compétente, vu l’urgence, ce simulacre de PDV.

 




































Sur proposition de François Guilbeau, Rémy Pflimlin nomme Yannick Letranchant






  

 

Aucun commentaire: