Pflimlin continue la déconstruction de l'entreprise avant la désignation de son successeur par le CSA dans les semaines qui viennent.
Que restera-t-il du passage Pflimlin et de ses lieutenants?
Probablement rien....sinon un énorme gâchis et une catastrophe industrielle sans précédent qui place France Télé dans une situation de quasi faillite proche de celle dans laquelle il laissait Pressallis avant d'être nommé par Sarkozy à l'été 2010 à la tête de France Télévisions.
Hier le blog CGC Média publiait un extrait du discours prononcé à l'Hôtel de ville de Paris par le Chef de l'État concernant France Ô et qui lançait "Nous devons faire en sorte que France Ô redevienne véritablement une chaine ultramarine avec son identité."
Rappelez-vous de l'article du 15 octobre 2012 du blog CGC Média "
Comment alors que Pflimlin, Ajdari, Vion et Emmanuelle Guilbart transfuge de Lagardère venue à FTV en déclarant le rachat de Gulli comme acquis (chacun a vu le résultat, c'est FTV qui a finalement bradé ses parts dans Gulli pour 2,5M€) imaginaient dès 2012 transformer France Ô en chaîne jeunesse, pourrait-il en être autrement aujourd'hui?
Et puisque côté identité et audiences, ce n'est pas vraiment ça, Pflimlin refait le coup du baromètre qualité !!!!
Dernière en date...Dominique FOSSÉ, adjoint au directeur en charge des rédactions de France Ô de l'AITV a écrit un mail au personnel (décidément les courriers aux salariés, en ce moment, ça !!!!) pour indiquer que Rémi Festa nommé en 2011 directeur de la prospective et du conseil éditorial pour les antennes 1ère en Outre-mer alors qu'il avait été jusqu'à là directeur des études du groupe France Télévisions, était chargé d'une d'une nouvelle "étude qualitative" avec "une phase interne de brain storming et d'entretiens individuels de téléspectateurs nourrissant une réflexion collective autour de groupes créatifs"....
Waouu!!! Que les personnels se disent que pour la première fois, on s'intéresse à leur travail, soit !....mais quelles garanties sont données sur le rendu de "l'étude" élaborée par ledit cabinet ???
Le blog CGC Média vous propos de découvrir le mail en question:
Bonjour,
Les directions des antennes et des rédactions souhaitaient, dans la continuité des mesures d'audiences lancées en septembre dernier sur France Ô, engager une étude qualitative sur l'information.
Rémi Festa, en charge des audiences sur France Ô et les 1ères, a donc préparé cette étude :
Que restera-t-il du passage Pflimlin et de ses lieutenants?
Probablement rien....sinon un énorme gâchis et une catastrophe industrielle sans précédent qui place France Télé dans une situation de quasi faillite proche de celle dans laquelle il laissait Pressallis avant d'être nommé par Sarkozy à l'été 2010 à la tête de France Télévisions.
Hier le blog CGC Média publiait un extrait du discours prononcé à l'Hôtel de ville de Paris par le Chef de l'État concernant France Ô et qui lançait "Nous devons faire en sorte que France Ô redevienne véritablement une chaine ultramarine avec son identité."
Rappelez-vous de l'article du 15 octobre 2012 du blog CGC Média "
Comment alors que Pflimlin, Ajdari, Vion et Emmanuelle Guilbart transfuge de Lagardère venue à FTV en déclarant le rachat de Gulli comme acquis (chacun a vu le résultat, c'est FTV qui a finalement bradé ses parts dans Gulli pour 2,5M€) imaginaient dès 2012 transformer France Ô en chaîne jeunesse, pourrait-il en être autrement aujourd'hui?
Et puisque côté identité et audiences, ce n'est pas vraiment ça, Pflimlin refait le coup du baromètre qualité !!!!
Dernière en date...Dominique FOSSÉ, adjoint au directeur en charge des rédactions de France Ô de l'AITV a écrit un mail au personnel (décidément les courriers aux salariés, en ce moment, ça !!!!) pour indiquer que Rémi Festa nommé en 2011 directeur de la prospective et du conseil éditorial pour les antennes 1ère en Outre-mer alors qu'il avait été jusqu'à là directeur des études du groupe France Télévisions, était chargé d'une d'une nouvelle "étude qualitative" avec "une phase interne de brain storming et d'entretiens individuels de téléspectateurs nourrissant une réflexion collective autour de groupes créatifs"....
Waouu!!! Que les personnels se disent que pour la première fois, on s'intéresse à leur travail, soit !....mais quelles garanties sont données sur le rendu de "l'étude" élaborée par ledit cabinet ???
Le blog CGC Média vous propos de découvrir le mail en question:
Bonjour,
Les directions des antennes et des rédactions souhaitaient, dans la continuité des mesures d'audiences lancées en septembre dernier sur France Ô, engager une étude qualitative sur l'information.
Rémi Festa, en charge des audiences sur France Ô et les 1ères, a donc préparé cette étude :
"
Nous avons souhaité engager une étude qualitative, exploratoire et
créative, visant à identifier les forces et les faiblesses des journaux
du midi et du soir, les attentes des téléspectateurs
potentiels, cibles théoriques et cibles effectives, et les axes
d'évolution des journaux, contenus, positionnement et ligne éditoriale.
Ce chantier d’étude a été confié au cabinet d’études EAEQ dirigé par Walter Detomasi qui réalise depuis longtemps des études qualitatives pour des chaînes de TV et pour France Télévisions en particulier.
La méthodologie d’étude repose sur :
- Des entretiens individuels avec des téléspectateurs issus de l'Outre-mer, des téléspectateurs proches de l'Outre-mer bien que métropolitains et d'origine métropolitaine, des téléspectateurs du moins occasionnels et fragmentaires du journal, et des téléspectateurs fréquentant au moins occasionnellement France Ô.
- Des groupes créatifs, focalisés sur une démarche prospective faisant appel à l'imagination, la culture de l'information et la créativité. Ils réuniront des téléspectateurs dont le métier, la formation ou la fonction exigent une attitude créative.
- Une phase interne de brain storming et de réflexion collective. Pour cette dernière phase de l’étude il est prévu d’interroger séparément les cadres et dirigeants, et les autres membres des rédactions. Les réunions seront animées par le consultant Walter Detomasi, qui préservera la liberté d’expression et garantira une certaine confidentialité aux collaborateurs. Ces réunions d’échange et de mise en commun de 4h environ pourraient se dérouler le soir, au mois de décembre, dans les locaux de la société EAEQ, à Paris, près de République."
R.Festa
Si vous souhaitez faire partie de ces groupes de travail (une dizaine de personnes par groupe), merci de me l'indiquer par retour de mail. Les réunions devraient se tenir la première quinzaine de décembre.
Dominique FOSSÉ
Ce chantier d’étude a été confié au cabinet d’études EAEQ dirigé par Walter Detomasi qui réalise depuis longtemps des études qualitatives pour des chaînes de TV et pour France Télévisions en particulier.
La méthodologie d’étude repose sur :
- Des entretiens individuels avec des téléspectateurs issus de l'Outre-mer, des téléspectateurs proches de l'Outre-mer bien que métropolitains et d'origine métropolitaine, des téléspectateurs du moins occasionnels et fragmentaires du journal, et des téléspectateurs fréquentant au moins occasionnellement France Ô.
- Des groupes créatifs, focalisés sur une démarche prospective faisant appel à l'imagination, la culture de l'information et la créativité. Ils réuniront des téléspectateurs dont le métier, la formation ou la fonction exigent une attitude créative.
- Une phase interne de brain storming et de réflexion collective. Pour cette dernière phase de l’étude il est prévu d’interroger séparément les cadres et dirigeants, et les autres membres des rédactions. Les réunions seront animées par le consultant Walter Detomasi, qui préservera la liberté d’expression et garantira une certaine confidentialité aux collaborateurs. Ces réunions d’échange et de mise en commun de 4h environ pourraient se dérouler le soir, au mois de décembre, dans les locaux de la société EAEQ, à Paris, près de République."
R.Festa
Si vous souhaitez faire partie de ces groupes de travail (une dizaine de personnes par groupe), merci de me l'indiquer par retour de mail. Les réunions devraient se tenir la première quinzaine de décembre.
Dominique FOSSÉ
Adjoint au directeur en charge
des rédactions de france
Ô et
aitv
+33 1 55 22 72 07 – +33 6 87 71 58 60"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire