Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 janvier 2015

Le CSA devrait donc être au complet avec la nomination par Gérard Larcher de Nicolas CURIEN.

Après la nomination la semaine dernière par le  Président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone de Nathalie Sonnac, professeur en sciences de l’information et de la communication à Assas (Paris II) et dirigeante de l’Institut Français de Presse également membre du Conseil national du numérique (CNN).
La dirigeante de l’Institut Français de Presse va être nommée par Claude Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale, c'est au tour de Gérard Larcher de nommer le huitième membre de l'Instance qui sera donc au complet dans les jours qui viennent.


"Le Président du Sénat, M. Gérard Larcher, envisage de nommer M. Nicolas Curien comme membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Ingénieur des télécommunications, ancien élève de l’École Polytechnique, M. Nicolas Curien est professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers. Il a été membre du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) de 2005 à 2011.
La commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat est saisie pour qu’elle se prononce sur cette nomination conformément à l’article 4 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication." dit le communiqué du Sénat

http://www.senat.fr/presse/cp20150107c.html

Nicolas Curien est le fils de Hubert Curien, qui a été, entre autre ministre d ministre de la Recherche et de la Technologiede 1984 à 1986 sous le Gouvernement Laurent Fabius, puis de nouveau de 1988 à mars 1993 (sous les gouvernements Rocard, Cresson et Bérégovoy).

Aucun commentaire: