Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 9 avril 2015

Nouveau séminaire pour une cinquantaine de managers organisé par Pflimlin à France Télé...gesticulations de fin de règne!

Pflimlin après avoir adressé, il y a deux jours, aux Rédactions de l’ensemble des médias, un auto satisfécit de 24 pages qui ne trompe personne évidemment, tentant de s’enorgueillir d’un bilan pourtant catastrophique à tous points de vue qui a fait s’enfoncer France Télévisions depuis 5 ans dans des abimes pires que ceux que connait aujourd’hui Radio France, va réunir une cinquantaine de managers ans un hôtel parisien proche du siège de France Télé.
L'épisode lillois ayant récemment défrayé la chronique, Pflimlin a sûrement jugé plus opportun de rester sur Paris.


Pflimlin comme a sa bonne habitude devrait abreuver d'un flot de paroles continu son auditoire pour détailler le "bidule".

Le blog CGC Média qui a survolé le document d'une vacuité rare, en a tiré une synthèse:
"Tout va bien...c'est formidable...l'entreprise est en ordre de marche...tellement de choses ont été faites en 5 ans...".

Vous pouvez ne pas aller plus loin...c'est en substance l'essentiel du 24 pages.

Le blog CGC Média  veut par exemple vous éviter la page 12 avec la grosse fumisterie du "baromètre qualitatif"  payé par le groupe "Qualit TV 2012 -2013 -2014" aux "critères" [si tant est que la terme ait un sens!] d'une incroyable opacité.

Vous aurez sûrement deviné : Les programmes de France Télé surpassent ceux de toutes les autres chaînes et font les meilleurs résultats!!!!!

Le blog CGC Média vous épargne aussi les pages 12 et 13 sur "les principales  étapes du développement numérique" et ses soi-disant "facteurs clé du développement de l'audience France Télévisions" ...des affirmations totalement gratuites et des pseudo chiffres tirés d'on ne sait où!

Le blog CGC Média vous fait grâce également des pages 20 et 21 sur le rapport Vacquin qui font passer Pflimlin pour la victime du "lourd héritage du passé empêché pars des décennies de stop and go"...Pitoyable....il vaut mieux ne pas lire ça, c'est à pleurer ou à rire ça dépend.

Enfin , le blog CGC Média ne vous infligera pas non plus, les pages 23 et 24 probablement les plus consternantes, où les pertes cumulées sur le mandat Pflimlin passeraient presque pour avoir été  "le fait" de ce vilain État et où France Télé fait tout pour embrouiller le quidam moyen sur la situation de quasi faillite que connait l'entreprise.

France Télé met sciemment pour pointer du doigt l'actionnaire, sur un tableau, "évolution des ressources brutes entre 2011 et 2015" , en bleu les "ressources brutes COM initiales de 2011 à 2015" censées progresser puis en vert "les  ressources brutes réelles/prévisionnelles pour 2014 & 2015 = budget" et en jaune "les ressources brutes avenant au COM 2013-2015".


Idem pour l'"évolution des charges entre 2011 et 2015", en bleu les "charges opérationnelles  COM initiales de 2011 à 2015" puis en vert "les  charges opérationnelles  réelles/prévisionnelles pour 2014 & 2015 = budget" et en jaune "les charges opérationnelles  avenant au COM 2013-2015".

Quant au soi-disant budget (jamais tenu évidemment), ce sont les chiffres consolidés au niveau du groupe et pas de l'entreprise avec 2 couleurs: Bleu, budget et vert, Budget réalisé

Plis de référence cette fois-ci au COM initial dont le non respect avait contraint l'État à signer en 2013 l'avenant au COM...Ben voyons !!!!!!!

Quand au teasing de fin " Le budget net réalisé pour l'exercice 2014 sera dévoilé en Conseil des d'administration le 16 avril 2015", il est tout bonnement ridicule.

Quel triste spectacle de fin de règne donne Pflimlin qui espère encore faire illusion!
France Télévisions et ses collaborateurs méritent mieux que ces cyniques mais vaines gesticulations.




Aucun commentaire: