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lundi 4 septembre 2017

Le Pouvoir révulsé après l’interview de Couture dans Libé « Télé Faune », découvre médusé, à présent, celle du « Buzz Média ».



Le Pouvoir révulsé après l’interview de Couture dans Libé « Télé Faune »,  découvre médusé, à présent, celle du « Buzz Média ».

Décidément il faut qu’il existe le Numérobis de France Télés qui déclarait avoir eu «Sept vies conjugales» à Libé en fin de semaine dernière  et ajoutait dans toute le retenue qui doit pourtant prévaloir pour un poste d’État  «J'ai été élevé dans le cul. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j'ai beaucoup baisé. Et je continue, j'adore» ! "

Bis repetita placent pour Xavier Couture qui en rajoute un couche dans le Buzz Média et prétend cette fois-ci « assumer totalement les grilles de rentée » malgré la fait comme il le rappelle que « Les dirigeants des chaînes sont autonomes et ont la responsabilité de leur antennes ».

Allez comprendre !!!! Surtout après qu’il affirme « Les grilles de rentrée ont été faites dans mon bureau et avec ma collaboration…j ‘assume tout ».

La chienlit, c’est lui donc.

L’année dernière, toutes les émissions qui ont fait moins et autour de 5% ont été dégagé. Il serait bon aujourd’hui de mettre dans l’inévitable charrette à venir (*) celui qui ayant «passé sa vie de roman à kiffer, à se marrer et avoir eu tout ce qu’il voulait» lançait « A 66 ans, je ne vais pas me faire chier à un poste où je n'ai pas le pouvoir.»

(*) Extrait de l’interview et chiffres d’audiences (¤) :

« INTERVIEW - Le DG délégué en charge de la stratégie et des programmes est l'invité du « Buzz Média Le Figaro ».

Appelé à la rescousse pour reprendre les programmes en main, Xavier Couture expose la rentrée du groupe public. 


LE FIGARO. - Les nouveautés - Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant - ont du mal à s'imposer. En revanche, les classiques Nagui et le 19 h-20 h sont au plus haut. Changer pour changer, cela sert à quoi? 


Xavier COUTURE. - Cela ne sert à rien. Mais si nous avons changé nos après-midi de France 2, c'est pour continuer à développer notre métier qui est de créer un lien le plus large possible avec notre public.

L'année dernière, nous avions rencontré de grosses difficultés avec les programmes mis à l'antenne. Elles étaient de deux ordres: une faible audience et une difficulté qualitative.

Les trois nouveaux programmes ont été étudiés et mis à l'antenne pour répondre aux exigences de service public.

Nous avons une mission de service public et non de vente de publicités [ça va plaire à Ernotte qui prône le contraire, ndlr] Cette année, nous avons trouvé un bon équilibre entre la nécessité de faire des programmes qui plaisent et correspondent à notre mission. L’émission de Faustine Bollaert est fondée sur une forme de service à la personne. Celle de Daphné Bürki est plus légère mais a toujours le souci d’aborder des problèmes de fond sur les rapports amoureux… »

(¤)

Daphné Bürki en moyenne 5,3% d’audience sur la première semaine. (5,9- 5,3-4 -8-5-1-5,7)
Sophie Davant en moyenne 6,2% d’audience sur la première semaine. (6,2- 6,7-6-3-5-6-6,4)
Faustine Bollaert en moyenne 6,2% d’audience sur la première semaine. (6,5- 5,7-6,4-6,5-6,2)

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