Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 juillet 2021

Pour la dernière hallucinante propagande interne de France Télés, le blog CGC Média vous propose le jeu des 7 erreurs (au moins) !

Pour la dernière hallucinante propagande interne de France Télés, le blog CGC Média vous propose le jeu des 7 erreurs (au moins) !

Les personnels de France Télés indiquent pour la plupart qu’ils n’ont même pas ouvert le vingt-cinq millième envoi que leur adresse encore et encore par mail l’ex-Orange.

Le blog CGC Média qui avant de publier l’article qui suit, a bien évidemment reçu le mail en question, a d’abord cru à une blague tant la vacuité du texte et les redites sont impressionnantes mais l’illustration également improbable

Nous avons d’ailleurs choisi de vous proposer le jeu des sept erreurs en comparant cette dernière avec un message à son peuple (traduit bien entendu) de la télé birmane aux mains de la junte sur place. (*ci-après)

 (*)




La « dame de chez Suez » dans cette nouvelle com' interne (¤ fin de post), vient expliquer - sans rire – que sa « Raison d'être » - pas celle de Pascal Obispo, non la sienne ! - devient statuaire après approbation par le C.A. et le CSE-C.

Tout y est entassé là, pêlemêle sans grande logique. Il est question de tout sauf de télé…entre autres de « Raison d'être », de boussole, de tamis, de mots pesés et choisis, de fondamentaux intemporels, d’enjeux sociaux et environnementaux, de contribution au débat démocratique, d’exigence d'universalité, de consolidation des territoires, de diffusion de la connaissance…

Tout un galimatias qui laisse la langue pensante n’importe lequel des collaborateurs de l’entreprise qui non seulement n’y comprend rien mais découvre qu’il aurait été supposément consulté - « associés très largement les salariés du groupe, ont donc subi une série d'entretiens, une consultation lancée en février dernier, l'organisation d'ateliers pour aboutir à une formulation présentée au CSE-C le 6 juillet » - et qu’il adhérerait, bien malgré lui, à la démarche !!

Il n’y a pas grand-chose à ajouter à part peut-être : « Pauvre télé publique » !

(¤) 


Aucun commentaire: