Laurent Guimier plastronne en conférence de rentrée…« franceinfo: qui fête ses 5 ans est déjà à 0,7% »!
Il faut quand même oser ! Ça se passait la semaine dernière en conférence de rentrée des programmes de France Télés. A environ 1/4 d’heure de l’ennuyeux exercice qui va durer à peu près 2 heures, Laurent Guimier le monsieur info ernottien gonfle les muscles et déclare :« franceinfo: qui fête ses 5 ans est déjà à 0,7% » !
En cinq ans...Déjà?! Non, c'est une blague…Après les bobards permanents de « la dame de chez Suez » qui chante en permanence que le canal 27 serait « leader sur le créneau »!
En 5ans, la chaîne nonobstant le contexte de la pandémie qui a bénéficié à l’ensemble des chaînes d’infos de la TNT qui a largement porté BFM TV (* voir l’étude signée Tristan Gaudiaut et le diagramme publiés en fin de post ) ne serait même pas parvenue à parvenir à un chiffre sans zéro !!
Il y effectivement de quoi fanfaronner…quelques dizaines de milliers de curieux tout au plus, en 5 ans ! Non mais allo quoi
(*)
"La bataille des chaînes d'information en continu
L'actualité particulièrement mouvementée depuis plus d'un an en raison de la pandémie a eu un impact sur l'audience des chaînes TV d'information en continu. Comme le montre notre graphique qui retrace l'évolution des parts d'audience des chaînes françaises, BFMTV a enregistré une hausse significative de téléspectateurs en 2020, alors qu'elle était en perte de vitesse les années précédentes. La chaîne maintient ainsi sa position de leader sur ce segment en France, avec une part globale actuellement estimée à 2,9 % selon les dernières données publiées par Médiamétrie.
Mais derrière la filiale du groupe Altice, la bataille fait rage. Forte des succès d'audience de ses émissions qui font la part belle aux débats polémiques, CNews s’est hissée à la seconde place devant LCI en 2020 et poursuit son ascension. Au mois d'avril, la part d'audience de la chaîne d'info détenue par le groupe Canal+ atteignait 1,8 %, soit une hausse de 0,4 points par rapport à 2020. L'audience de LCI et de France Info, en progression constante depuis 2017, semble quant à elle se stabiliser cette année. Ces deux chaînes ferment la marche avec des parts respectives estimées à 1,1 % et 0,7 % au mois d'avril."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire