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vendredi 2 juin 2023

France Télés : l’ardoise de toutes les dérives s’alourdit pour l’édition 2023 du festival de Cannes.

France Télés : l’ardoise de toutes les dérives s’alourdit pour l’édition 2023 du festival de Cannes.

Comme suite au dernier article du blog CGC Média concernant  « La facture 2023 payée par les contribuables à Cannes pourrait être 2,5 fois supérieure à celle de 2022 ! » et la soi-disant « ALLIANCE BRUT-FRANCE TÉLÉVISIONS » dont le protocole laisse pantois, la gabegie pour l’édition 2023 du festival n’a pas été que financière.

Parlons d’abord du lieu choisi pour les interviews avec,en fond derrière la vitre, le port de plaisance où se trouvaient en rang d’oignon les dizaines de yachts de milliardaires à quai pour l’occasion. Sans même évoquer l’image que renvoie France Télés s’agissant de l’empreinte carbone que laissent ces énormes bateaux en règle générale sur les océans et mers du monde, celle qu’enregistre France Télés pour l’occasion n’est pas piquée des vers: En effet le fait d’avoir choisi ce décor, a contraint la technique à balancer du jus pour pouvoir décoller les stars et autres actrices interviewées poussant la plupart d’entre elles de porter de grosses lunettes vu l’ambiance !

Quant à la couverture dont se vante France Télés, elle est évidemment des plus minimes puisque ne pesant quasiment rien sur l’ensemble des éditions – un reportage par ci, par là tout au mieux – ou encore les pastilles que Brut facture au quotidien à FTV pour la chaîne infos du canal 27 de la TNT.

Pendant ce temps-là, la com’ ernottienne invite les salariés du siège, le 15 juin prochain, à suppléer la mairie de Paris dans le ramassage de déchets alentours avec la grosse arnaque d’un « clean walk » participatif. Une blague !

Le déroulement du festival ensuite…Nombreux sont ceux qui à France Télés y étaient pour travailler et qui ont galéré afin de récupérer ne serait-ce que des laisser-passer pour assister aux projections qui dépendaient de leur secteur, tant les « huiles » du groupe avaient préempté les places.

Quant aux pépettes, les finances de l’entreprise publique dont Ernotte demande à l’État la recapitalisation, elles ont encore pris une bonne claque. Le défilé de dirigeants du groupe mais aussi de people et autres politiques de passage, n’a rien arrangé. Le palmipède révèle d’ailleurs que pour les restaurer, France TV a fait appel à un grand chef cuisinier, Gregory Cohen…sans oublier les afters.  

Alors les incantations de celles et ceux qui vous racontent à longueur d’année que FTV est sur tous les fronts, qu’elle se soucie de la planète (comme un vendeur de muguet s’occupe des tulipes en Hollande) et du bien-être du ses personnels dont la majorité est en souffrance, ça va 5 minutes mais ça ne trompe personne surtout quand chacun sait qu'Ernotte et tous ses thuriféraires ont fait des aller-retour sur la Croisette en avion.


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