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lundi 23 octobre 2023

France Télés continue de vendre sa soupe avec ce concept bidon de l'hyper proximité !

France Télés continue de vendre sa soupe avec ce concept bidon de l'hyper proximité ! 

Après avoir jeté près de 90 millions d’argent public dans la désastreuse aventure Salto qui après seulement deux ans et demi, mettait la clé sous la porte et faisait part de sa liquidation, la énième catastrophe ernottienne annoncée avec Tempo et ICI enverra cette fois-ci beaucoup plus vite tout le monde dans le décor.

En dépit de l’insupportable propagande à laquelle se livrent au quotidien l’ex-Orange et le « Baron noir » (*)  sur l’audience et les vues Internet qui augmenteraient partout avec ICI midi et ICI soir - ce qui est totalement faux, évidemment – les réactions se multiplient tous azimuts, qu’il s’agisse des quelques salarié qui ont essayé de regarder cet informe gloubi-boulga ou des téléspectateurs qui l’ont tenté par curiosité mais n’y comprennent rien, la déception pour ne pas dire la colère chez certains est quasi unanime.

« On n’y comprend rien…Inregardable [bien que l’adjectif n’existe pas vraiment, ndlr] Consternant…On prend les gens pour des c…On saute du coq à l’âne…Alors que les conflits dans le monde se multiplient, ICI commence par vous parler pâtisseries ou culture du kiwi…Déconnection totale… Perte des sens et d’identité...Des radios trottoirs débiles qui n’apportent rien sur les habitudes culinaires des Français, le changement d’heure ou la météo, absolument incompréhensible, etc…» s’emportent les internautes et disent entre eux les fidèles de France 3 – rappelons que leur moyenne d’âge est aujourd’hui de presque 64 ans – qui se détournent chaque jour un peu plus des antennes régionales de la télé publique.

« Qu’ils arrêtent avec leur clichés à deux balles du style ’Toute notre énergie doit être mise dans Tempo au service de l'hyper proximité’’ et surtout qu’ils gardent pour eux leur ridicule propagande avec leurs pourcentages d’audiences mensongers  qui ne trompent plus personne » peste ce cadre qui revient sur ce qui s’est passé en fion de semaines dernière.

« Vous avez vu ce lamentable spectacle de fin de semaine en Côte d’Azur ? » interroge-t-il ajoutant « Alors que les Alpes-Maritimes étaient depuis 4 heures du matin en alerte vigilance rouge risque d'inondations, ce vendredi 20 octobre - 3 ans après la tempête Alex qui avait fait de nombreuses victimes et d'énormes dégâts – BFM TV était en direct avec 5 heures d'édition spéciale jusqu'à la fin de l’alerte »

« Où était France 3 ? » s’étonne-t-il encore enfonçant le clou  « Pas ICI en tous cas. Pas de prise d'antenne en conséquence, pas d'images diffusées pour les téléspectateurs sur les routes coupées dans le haut-pays avec des infrastructures submergées, des évacuations, des milliers de foyers privés d'électricité. Pas d'info sur le stress des habitants encore traumatisés par Alex et qui vivaient leur seconde alerte rouge. Rien.

ICI Côte d'Azur a préféré rediffuser un documentaire sur le service de réanimation pédiatrique de la Timone à Marseille. Avec ICI les téléspectateurs seront avertis des conséquences de la vigilance rouge quand elle aura été levée, à 12h25, entre un dossier sur l’ambroisie et un dossier sur l’ostéoporose. »

et de conclure avec un dernier uppercut fulgurant qui vous colle immédiatement au tapis « La direction peut bien nous saouler avec l’hyper proximité – ‘’L'hyper proximité c'est aussi la réactivité, la capacité de remplir notre mission de service public et de prendre l'antenne dans de nouveaux créneaux pour pouvoir informer et faire notre métier’’  chantait-il la veille – c’est ICI, un nouvel exemple du mépris qu’a la direction entretient envers les personnels mais aussi les téléspectateurs »

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