Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 23 novembre 2023

La Sibylle des salons...littéraires évidemment.

La Sibylle des salons...littéraires évidemment.

Devinez quoi...la saison des prix littéraires étant terminée, "Le Canard enchaîné" (*) nous régale néanmoins avec son denier confidentiel, concernant les œuvres littéraires de la pédégère de Radio France cherchant à disposer des salariés de l'entreprise publique comme une sorte de caution morale voire d'inspiration !

"À Radio France, tous les moyens sont bons pour la pédégée, Sibyle Veil, lorsqu’il s’agit d’assurer la promo de son bouquin "Au commencement, était l’écoute" (L’observatoire). 

Veil s’est servi du fichier du groupe public pour adresser à tous les salariés, le 15 novembre, une publicité pour l’œuvre en question, avec cette introduction audacieuse: "Bonjour à tous et à toutes, je vous dois l’inspiration d’un ouvrage qui sort ce jour. C’est un plaidoyer pour retrouver - au niveau individuel et collectif - le sens de l’écoute " écrit le palmipède qui conclut "À la radio, ça peut servir." 

(*)


À quand l'adaptation télé publique de "Comment tuer son boss ? " 

Pour reprendre la conclusion de l'hebdomadaire satyrique "Avec la télé, ça peut toujours servir, le cas échéant, d'être prévenu !" A bon entendeur...

Peu probable tout de même que le futur liquidé, trouve le scénario très crédible !






Aucun commentaire: