Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 23 décembre 2023

Il ne faut tout de même pas manquer d’air…Nathalie Biancolli la degée de TV Monaco en « lévitation » au Press Club monégasque !

Il ne faut tout de même pas manquer d’air…Nathalie Biancolli la degée de TV Monaco en « lévitation » au Press Club monégasque !

Le mardi 19 décembre à 18 heures 30, celle qui devait quitter France Télévisions peu de temps après y être arrivée, donnait rendez-vous via le Press Club de Monaco (*) au Salon Excelsior de l'Hôtel Hermitage Monte-Carlo à quelques « happy few » pour parler d’elle et encore d’elle depuis qu’elle a rejoint Monaco TV pour « évoquer l'enthousiasme des premiers mois et annoncer les nouveautés 2024 » !




C’est ce que dit l’invitation précisant que celle et ceux qui aurait l’extrême bonheur de l’écouter parler de « la nouvelle chaîne de télévision monegasque inaugurée par S.A.S. Le Prince Albert Il le 1er septembre 2023, membre du réseau TV5 Monde qui a rejoint la scène télévisuelle internationale ».


On dirait presque de la propagande ernottienne…et il a bien du mérite le patron de TV5 Monde de faire comprendre à la direction de la chaîne qu’on est loin, bien loin des critères de qualité et de rigueur que l’ensemble de ses partenaires francophones sont en doit d’attendre.


Entreprendre relaie le tribune du président de la Fédération CGC Media qui est bien loin de partager l’enthousiasme de Nathalie Biancolli…

Salim Zeghdar et Nathalie Biancolli


Extraits de l’article signé  Alice Drout «TV Monaco sous le feu des critiques » 


« Dans une tribune publiée par The Media leader, Jean-Jacques Cordival, Président de la Fédération CGC des Médias, dresse un constat sévère sur TV Monaco, la chaîne publique monégasque lancée en septembre dernier et devenue partie intégrante de TV5 Monde suite à un accord en décembre 2021. La chaîne a promis de couvrir l’environnement, l’actualité, le sport et le lifestyle.


Toutefois, des préoccupations subsistent concernant sa ligne éditoriale et sa performance après quatre mois. La composition hétérogène de la rédaction soulève des doutes sur son indépendance et sa crédibilité, incluant des journalistes sans expérience et d’autres controversés.


A lire : Au sein de TV5 Monde, TV Monaco doit hausser son niveau de jeu (voir l’intégralité de la tribune )


La « chaîne du Prince » ?


La chaîne est de plus en plus perçue comme un outil de promotion pour le Prince de Monaco, avec des contenus principalement constitués d’émissions et de documentaires sans grande qualité. L’audience reste insaisissable, avec une préférence locale pour Monaco Infos, une chaîne concurrente. Des problèmes de qualité ont empêché certaines émissions d’être diffusées sur TV5 Monde. 


La gestion interne est également pointée du doigt, avec de graves accusations de harcèlement et un turnover élevé.


Un coût élevé. 


L’association de TV Monaco avec de TV5 Monde pourrait affecter la réputation de cette dernière, surtout si d’autres États envisagent des partenariats avec le réseau francophone international h. Le coût élevé de la chaîne, son indépendance relative et les défis d’audience posent question sur la viabilité et l’impact de ce projet. »





Aucun commentaire: