Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 25 janvier 2024

A quand la commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la DILCRAH et du CNC demandé par le sénateur Houpert ?

A quand la commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la DILCRAH  et du CNC demandé par le sénateur Houpert ?

« Je vais dès cette semaine saisir mon collègue @ClaudeRaynal Sénateur de Haute-Garonne | Président de la commission des #Finances et lui demander d’ouvrir une commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la @DILCRAH  et du @LeCNC comme il l’a brillamment menée dans l’affaire du #FondsMarianne » déclarait, en fin d’année dernière, le Sénateur de la Côte-d'Or, membre de la Commission des affaires étrangères et de La défense. 

Le parlementaire qui illustre son propos de 2 publications de France-Soir signés Xavier Azalbert (*) :

- "Vérifier l'usage des deniers publics : après le Fonds Marianne, la DILCRAH  ?"

"Où est passé le magot du cinéma français ?" 

 (*)

Il fait également référence à une vidéo publié sur You Tube signée Dr. Alwest qui revient sur le pseudo quatuor Rudy ReichstadtJulien Pain et Tristan Mendès France et Zoé Sagan qui lançait le #RudyKissMyAss comme une supposée  réponse au #NoTwitterDay, boycott de X (anciennement Twitter) durant toute la journée du vendredi 27 octobre 2023.

Dans son clip intitulé "Les censoeurs", il est notamment question des liens qui unissent entre certains d'entre eux avec France Télévisions et la société monopolistique de Pierre-Antoine Capton.


Inutile écran de fumée épinglée à nouveau par France-Soir qui dans son article "#RudyKissMyAss contre #NoTwitterDay" écrit "Les partisans du #RudyKissMyAss, Rudy Reichstadt, Julien Pain, Tristan Mendès France et Cie ont eux leurs tribunes à la télévision et dans d’autres médias nationaux (radios et journaux) pareillement subventionnés... 


Leurs tribunes à la télévision, elles sont assurés par France Télévisions et son wokisme consommé beaucoup plus affairiste que conceptuel avec Julien Pain, Tristan Mendès France par exemple ? 

Oui la commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la DILCRAH  et du CNC demandé par le sénateur Houpert



Suite: Tout  cela sans que l’on comprenne véritablement les motivations derrière leur initiative...

Qu'importe que Rudy Reichstadt et consorts ne respectent pas les règles, et que ce dernier soit parti avec le fonds Marianne (2), d'après elle, sans qu'il l'ait dit à Marlène Schiappa

Si l’on en croit la demande du Sénateur Houpert, il reviendrait à une commission d’enquête de s’assurer du bon usage des deniers publics de la Dilcrah avec 100 millions de dotation ou du CNC (Centre National du Cinema) qui lui a 700 millions. 

L’opacité étant de mise, il devient souhaitable que le Sénat se saisisse de faire transparence d’une manière aussi professionnelle qu’il a été fait en juin 2023 pour le fonds Marianne.

Le fonds Marlène Schiappa est peut-être l’arbre qui cache la forêt..."

Oui, il est grand temps que la commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la DILCRAH et du CNC réclamé par le sénateur Houpert - "Si l’on en croit la demande qu'il a formulée, il reviendrait à une commission d’enquête de s’assurer du bon usage des deniers publics de la Dilcrah avec 100 millions de dotation ou du CNC (Centre National du Cinema) qui lui a 700 millions." et du rôle de France Télévisons dans tout cela où l'on retrouve encore et toujours Médiawan avec l'un de ses poulains Julien Pain, le monsieur "Vrai ou Fake" rebaptisé "Vrai ou Faux"(¤)..Il est même justement question de Faux et d'usage de Faux !

A l'instar de  la dernière  Commission d’enquête sénatoriale - Commission dont l’un des membres, Daniel Breuiller (membre du groupe Écologiste / Solidarité et Territoires) a déclaré que cette triste affaire avait des airs de "République des copains", au vu des manquements des uns et des autres à toutes les règles établies - les parlementaires vont probablement tomber de leur chaise notamment avec les informations contenus dans la vidéo du Dr. Alwest  !

Rappelons comme l'écrit Xavier Azalbert que "Les scandales se succèdent, comme celui du fonds Marianne dont l’enquête par la commission des finances du Sénat, présidé par le sénateur Raynal, a conclu à de graves dysfonctionnements et probablement mené à l’éviction de Marlène Schiappa de son ministère. 

Et à des interventions pour le moins surréalistes de Mohamed Sifaoui et de Rudy Reichstadt durant leurs auditions. 

Cela m’avait mené à m’interroger sur l’usage des deniers publics, suggérant à la commission des finances une vérification des fonds de la Dilcrah et du CNCreprésentant des centaines de millions d'euros loin des 2,5M€ du fonds précité





 

Aucun commentaire: