Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 août 2024

Hommage au très populaire Patrice Laffont, figure emblématique de la télévision qui vient de nous quitter.

Hommage au très populaire Patrice Laffont, figure emblématique de la télévision qui vient de nous quitter.

L’animateur et producteur de télévision qui avait tant d’autres cordes à son arc est décédé d’un accident cardiaque à l’âge de 84 ans, ce mercredi 7 août 2024 dans sa maison d’Oppède située dans le Vaucluse. 

Né à Marseille en 1939, il aurait eu 85 ans à la fin du mois d’août…

Connu pour avoir présenté, entre autres « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » mais aussi « Pyramide » sur Antenne 2, puis France 2, il aura également joué dans plusieurs pièces ainsi que des films dans les années 1960.

Patrice Laffont a également brillé sur les planches et au cinéma dans les années 1960 comme Le Gendarme de Saint-Tropez dans lequel il interprète un jeune play boy.

Journaliste il l’aura été aussi. Patrice Laffont avait dit avoir vécu le meilleur moment de sa carrière, entre 1975 et 1980, lorsqu’il a « produit [s]es propres émissions, dont [il a] élaboré les concepts, et dirigé une équipe ». Ce furent deux magazines pour adolescents plutôt talentueux mêlant reportages, entretiens et variétés, « Un sur cinq », puis « Mi-figue, mi-raison » réalisés notamment par Henri Legoy qui lui aussi nous a quitté il y 2 ans quasiment jour pour jour.

« J’aime bien la vie que j’ai menée, confiait-il en soufflant ses 80 bougies. «  Je me suis bien marré, j’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale. »

La mort de Patrice Laffont laisse un vide immense dans le paysage télévisuel français. Il va nous manquer mais il continuera certainement d’inspirer des générations de futurs animateurs.





Aucun commentaire: