Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 29 septembre 2024

L’ex-Orange, le doigt sur la couture du pantalon...un plan massif de suppression de postes dans les tiroirs !

L’ex-Orange, le doigt sur la couture du pantalon...un plan massif de suppression de postes dans les tiroirs !

Le blog CGC Média l’a écrit à plusieurs reprises, la situation de l’entreprise n’est pas celle dont se vante l’ex-Orange depuis l’été 2015, communiqués de propagande annuels après communiqués.

Chacun feint de la découvrir à présent mais elle est du même tonneau que le déficit public annoncé par le précédent gouvernement qui tablait pour 2023 sur 4,9 % du PIB mais qui pourrait bien, en réalité, dépasser les 6% soit le double prévu par Bruxelles (3%).

Les Échos titrait, il y a quelques jours  « France TV, Radio France : menaces de coupes budgétaires dans l'audiovisuel public » . Selon le titre de presse « L'ancien gouvernement avait déjà rendu cet été une première version du projet de loi de finances (PLF) qui amputerait l'ensemble de l'audiovisuel public d'une partie de ses ressources financières » et d’ajouter « France Télévisions, Radio France, Arte, l'INA ou TV5 Monde risquent de devoir changer leurs plans ».

Notre site d’évoquer régulièrement un chiffre de plusieurs centaines de postes voire plusieurs milliers … il ne sera plus là question de départs volontaires comme les précédents mais de fléchage vers la sortie.

La nomination par Isabelle Caroff de Vanina Toulemonde pendant les congés d’août, passée inaperçue vu la période, (*) a bien évidemment de quoi interpeller.

Transfuge du groupe de presse Rossel France en tant que directrice de la transformation, l'intéressé aura en charge: l’accompagnement RH de la transformation… Elle aura pour mission de définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie d’accompagnement, des transformations, en tenant compte des besoins des collaborateurs et des directions.

C'est peut-être un détail pour certains mais pour d'autres, ça veut dire beaucoup !

(*) 


De cela le blog CGC Média va très vite reparler...


Aucun commentaire: