Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 12 mai 2016

Claude Esclatine rejoint Pascal Golomer, appelés tous deux à d'autres tâches...



Le TEXTO flash info de Radio France est tombé hier soir à 18h35. Claude Esclatine qui avait été nommé directeur du réseau France Bleu est donc dégagé à compter de ce 12 mai 2016...."Il sera appelé à de nouvelles fonctions à Radio France dans les semaines qui viennent"   



Chacun se souvient de l’éviction soudaine de Pascal Golomer de son poste de directeur de l’info par l’ex Orange sur France Télévisions ...."Il sera appelé à de nouvelles fonctions à Radio France dans les semaines qui viennent"  avait indiqué le communiqué Ernottien. 
Depuis, ce dernier a été relégué dans un bureau au Ponant (l’immeuble en face du Siège de France télé où avait été « logée » pendant 4 mois celle que « Schrameck and co » parachutait sans connaissance du secteur fin avril 2015) où il n’a justement pas de fonction. Pascal Golomer, lui, a un bureau pas comme Éric Monier l’ex bras droit de Thuillier qui avait été prié de rester chez lui jusqu'au 1er mai semble-t-il sa date de sortie des effectifs !

La formule commune à Radio France et France Télévisions pourrait faire sourire si elle n’était consternante dans le contexte…Est-elle le fruit de Denis Pingaud conseiller du duo Gallet/Ernotte ? En tout cas, elle ne trompe personne.

Le club des « appelés à de nouvelles fonctions » n’a pas fini de s’agrandir.

 

mercredi 11 mai 2016

Les Prud'hommes de Paris ordonnent la restitution du fichage des salariés de France Télé qu'avait nié Ernotte

Le Conseil de Prud’hommes de Paris donne raison à la CFDT, à la CGC et au SNJ en ordonnant à France Télévisions « la restitution sous format papier de la FICHE « Revue du personnel » sans délai ».

Le Conseil saisi par les 3 syndicats CFDT,  CGC et SNJ constate que l’existence des fiches n’est pas contestable car la Direction a reconnu le dispositif et voulu détruire les documents ce qui a été empêché par l’Ordonnance obtenue par les Organisations Syndicales. 

Dès lors, en vertu de l’obligation de loyauté inhérent au contrat de travail, les salariés sont en droit d’en obtenir la restitution « sous format papier ».

La direction de France Télévisions aurait déjà fait connaitre son intention  interjeter appel des  132 décisions rendus par le Conseil pour lesquelles le cabinet Koskas qui a obtenu gains de cause n'exclut pas de saisir le Pénal afin de réclamer une indemnisation au fond pour chacun d'entre eux.
Une nouvelle claque judiciaire pour l'ex Orange et son staff qui décidément les collectionnent.

NB: Pour d'autres actions en cours, ce jugement devrait normalement faire jurisprudence


mardi 10 mai 2016

Pas de mercato télé pour l’ex Orange à France Télé !



Pas de mercato télé pour l’ex Orange à France Télé ! 

La question cette année pour France Télé n’est pas de savoir quels sont celles ou ceux parmi les animateurs qui vont rejoindre les chaînes du groupe mais plutôt combien vont en partir. 

Le manque de lisibilité et de visibilité depuis la fin de l’été 2015 (l’un va bien naturellement avec l’autre avec elle à France Télé), y est évidemment  pour quelque chose. 

Dernière défection en date et pas des moindres : Yves Calvi. 

Renaud Revel dans son dernier article publié dans son « Immmédias » donne le ton : « La direction de France 5 ainsi que les dirigeants de France Télévisions sont tombés de leurs chaises en découvrant dans la presse qu’Yves Calvi abandonnait la présentation de l’émission "C’ est dans l’air" pour filer vers LCI et le groupe TF1 : pris de vitesse par la rumeur l’anchorman de RTL n’avait pas pris soin de les avertir à temps, créant un choc à France Télés où le départ de ce journaliste risque de profondément déséquilibrer France 5 dont il était une figure solide ». 

Il n’y avait pourtant aucune raison pour l’ex Orange de « tomber de sa chaise »…elle qui liquide quasiment tout ce qui marchait, tous ceux qui apparaissaient  encore comme l’identité si brouillée soit-elle de telle ou telle chaine du groupe, elle qui dézingue « les hommes blancs de plus de 50 ans » et revendique le féministe et le jeunisme sans mesure ! 

Quant aux « prises de choix » qu’évoquent régulièrement les médias dans cette période pré-estivale, les deux dernières sont remarquées et remarquables.

- Yann Barthès qui rejoint TF1 pour une émission hebdomadaire, a priori le week-end et une place importante à l’émission de la bande de Yann Barthès semble-t-il baptisée « Le Nouveau Quotidien » sur TMC, une chaîne TNT du groupe ;

- Et donc Yves Calvi que TF1 a convaincu de rejoindre LCI la chaîne d'information en continu du groupe pour présenter la tranche horaire de fin de journée qu’il animait sur France 5 ; 

France 5 contactée par le site de Jean-Marc Morandini a même indiqué "ne pas savoir si l'émission continuera sans Yves Calvi la saison prochaine", ajoutant qu'ils ont "découvert l'information quand elle a été publiée sur Internet". 

Catherine Nayl la directrice générale adjointe en charge de l'information du Groupe TF1 s'est félicitée dans le communiqué officiel de la chaîne, de cette arrivée : "Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Yves CALVI sur notre antenne. Son arrivée illustre notre ambition pour LCI. Son expérience ainsi que son grand professionnalisme sont des atouts incontestables pour notre chaîne".  

Et un joyeux uppercut dans les mâchoires de l’ex Orange et de son monsieur info avec sa future chaîne d’info publique en continu qui doit tout révolutionner !

Qu’elle ne se fasse pas trop d’illusion d’ailleurs, il ne devrait pas y avoir beaucoup de « candidats » cette année pour rejoindre France Télé et embarquer pour ce « voyage en terre inconnue » qui ne semble tenter personne.

Renaud Revel d’enfoncer la clou après le fiasco de « Dialogues citoyens » : « Si le choix de LCI, dont l’audience est pour l’heure » infinitésimale comparée à celle de BFM TV ou même d’I>Télé, peut surprendre, il s’explique si l’on replace cette embauche de luxe dans le contexte d’une séquence politique de poids, dont le point d’orgue est l‘élection présidentielle de l’an prochain. Yves Calvi ne rejoint pas LCI et le groupe TF1 pour simplement y animer une session d’information quotidienne : il sera au cœur du dispositif présidentiel de la première chaine de France. Parfaitement au fait de l’actualité politique l’ancien présentateur de "Mots Croisés" sur France 2, a ainsi de très fortes chances d’animer l’émission politique que prépare "La Une" ».

Eh oui, depuis la confiance que lui a confirmé Ernotte après la  large motion  défiance qu’il a essuyée en interne, Michel Field n’est visiblement plus dans « l’air du temps »…il aurait même « énormément déçu » !

Il n’a pas fini  François Hollande qui avait choisi Schrameck pour « présider au destin de la radio et de la télé publique », de devoir essuyer la chute inexorable de cette dernière mais aussi et surtout de reprendre comme un boomerang les suites du « moi Président, je ne m’en mêlerai pas….»...A moins que !!!!! 

Passation de pouvoir glaciale à France Ô…l'exaspération et le ras-le-bol sont palpables.


Passation de pouvoir glaciale à France Ô…l'exaspération et le ras-le-bol sont palpables.

Lundi après-midi l’ex Orange s’est rendue dans l’établissement de Malakoff (très très peu de temps) dans le cadre de la passation de pouvoir entre Michel Kops remplacé par Walles Kotra qui est devenu hier  directeur exécutif en charge de l’Outre-mer.

Ambiance glaciale - le mot est faible – que trahissent évidemment les images  (floues du reste, qui passent en boucle sur place!) 

 Qu'allait-il faire dans cette galère? 

L’ex Orange qui devant les « top managers » de France Télé vantait les mérites de l’Outre-mer "en avance sur un tas de sujets par rapport à l'Hexagone", n’a convaincu personne tant les quelques mots sur place étaient éloignés.

Courage...il va en falloir !

Quant à sa formule se voulant « drôle » la « Tiga touch » - Walles Kotra est originaire de l'île de Tiga en Nouvelle-Calédonieelle n’a fait rire personne (elle était quasiment la seule à en sourire) !  

Est-il nécessaire de commenter cette formule ni française, ni anglaise d’ailleurs – il eut été simple de parler  d’une « touche de Tiga » en français ou de « Tiga’s touch » en anglais mais en aucun cas de « Tiga touch » comme elle le lance amusée et comme le prouve malheureusement  la vidéo.

Sur le fond maintenant, celle que « Schrameck and co » parachutait sans connaissance du secteur à France Télé en avril dernier, a laissé le soin à l’homme de dialogue et de rassemblement qu’est Walles Kotra qui indique tout de même « avoir hésité à prendre ce poste », d’annoncer les mauvaises nouvelles à venir.

Il va falloir faire de nombreux efforts…autrement dit se serrer la ceinture !

lundi 9 mai 2016

Yves Calvi sur LCI. C'est confirmé....


Jusqu'ici, Yves Calvi  officiait en fin de journée sur France 5 dans l'émission de débat «C dans l'air». Il devrait donc au sein du groupe TF1 récupérer cette même tranche horaire. Encore un "homme blanc de plus de 50 ans" à avoir entendu le message de l'ex Orange puisqu'il quitte France Télévisions où il contribuait  depuis septembre 2001 a décrypté chaque soir de la semaine l'actualité politique, sociale et culturelle autour de ses invités.
 
Il ne rempilera pas pour une seizième année. 

Caroline Got s'étonne que le rendu d'un "audit" aux Sports de France Télé n'ait pas été communiqué!

Caroline Got s'étonnerait en interne que les résultats d'un "audit" aux Sports de France Télé normalement rendus en mars de cette année n'ait pas été communiqué à l'ensemble des  collaborateurs du service.

C'est ce 9 mai que la SDJ du secteur devait se réunir concernant les différents dysfonctionnement qui ont fait l'objet ces derniers quinze jours de divers articles particulièrement édifiants.

A suivre donc....

Les trous de mémoire de l'ex Orange devraient bientôt s'arranger !

L'ex Orange qui suite à l'article du Canard enchaîné concernant l'argent public qu'elle a donné à la Fondation des femmes -   "France Télévisions dispose d'une enveloppe pour soutenir un certain nombre de causes comme le Sidaction, le Téléthon...En général ce sont des partenariats et on donne de l'argent en échange d'une visibilité. C'est ce qui a été le cas. En l'occurrence, France Télévisions est partenaire officiel de ladite Fondation...."  avait-elle cru bon d'expliquer aux élus du CCE de France Télé  - pourrait bientôt retrouver la mémoire dans le cadre de ce dossier qui va très prochainement à présent faire l'objet d'une plainte au Pénal, le plus vraisemblablement en citation directe...

Quant aux déclarations qu'elle a faites toujours devant les élus du CCE sur le "bénévole" Maxime Ruszniewski dont elle ignorait l''existence avant mars 2016 - "Ça s'est malheureusement percuté avec des clips faits pour lutter contre les stéréotypes. Il y a un appel d'offres qui a été remporté par Maxime Ruszniewski via sa société. On a découvert après qu'il était un porte-parole bénévole de la "Fondation" [Le Secrétaire général, ndlr] mais on ne le savait pas avant." -  qui récemment cité dans un article d'André Bercoff, demande au titre de Presse selon nos informations un droit de réponse, Delphine Ernotte a sans doute oublié qu'elle l'a bien côtoyé lorsqu'il était encore au ministère du droit des femmes en 2014 dans le cadre d'une autre Fondation dont elle est présidente.

La Fondation Égalité – Mixité, sous égide de FACE, a été créée officiellement ce mercredi 2 juillet 2014. En présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Gérard Mestrallet, Président de FACE, les quatre premières entreprises fondatrices (AXA, GDF SUEZ, Michelin et Orange) ont élu Delphine Ernotte-Cunci, Directrice Exécutive d’Orange France et Directrice Générale Adjointe du Groupe Orange, Présidente du Comité Exécutif de cette Fondation abritée.








"Du rail" la vie lorsqu’on est socialiste…Jean-Paul Huchon recasé à 148.000 euros par an jusqu’à ses 77 ans !?



"Du rail" la vie lorsqu’on est socialiste…Jean-Paul Huchon recasé à 148.000 euros par an jusqu’à ses 77 ans !?

Le 6 mai dernier l’émission quotidienne de BFM TV « Les Grandes Gueules » réagissait aux dernières révélations de la Presse concernant le « probable » point de chute de l’ex président de la région IDF Jean-Paul Huchon, son parti le PS lui ayant aux régionales de décembre préféré Claude Bartolone l’éphémère démissionnaire du perchoir.

D'après Le Monde, Manuel Valls qui lui aurait confié en février une mission de conseil pour relancer "l'attractivité" touristique après les attentats, lui aurait promis pour ses 70 printemps, en juillet prochain, une nomination à la présidence de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (* Arafer). Un poste sur 7 ans, actuellement rémunéré à hauteur de 148.000 euros brut annuels. 

(*) L’Arafer, dont le budget de fonctionnement doit dépasser les 15 millions d’euros en 2016, compte 64 emplois à temps plein et devrait passer à 68 postes pour assurer ses nouvelles missions liées à la loi Macron.

L'avocate Anne-Marie Soubre de l'équipe des « Grandes Gueules » qui attendait comme une large majorité de français  "une politique autrement" ne décolérait pas: " Recaser un ami en politique? "C'est une vieille habitude française".

Et de déplorer "A son âge, 69 ans, il pourrait s'arrêter, il a largement de quoi vivre tranquillement en faisant valoir ses droits à la retraite. On parle de 148.000 euros par an, c'est une somme énorme par rapport à la situation actuelle des gens et même par rapport au travail qu'il risque d'effectuer. C'est totalement indécent! (...) Son humiliation il l'a fait payer à la France".

Mohamed Chirani, l’ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis, a estimé pour sa part qu'il faudrait instaurer "une limite d'âge" et "laisser la place aux jeunes".

Quant à la commerçante Claire O'Petit "cette sa nomination est tout simplement insupportable" et d’ajouter "Quand on voit l'état des transports alors qu'il a été à la tête de la région parisienne et du Stif et là on le recase dans un truc où il nous a prouvé qu'il était incompétent".

Sa nomination à la tête de l’Arafer n’est toutefois pas encore acquise. Le Parisien à qui Jean-Paul Huchon indiquait le 7 mai « J’ai bien été président du Stif (Syndicat des transports en Île-de-France) et les trains je connais. Eh oui, je peux encore servir !... Je serai un peu le CSA [Conseil supérieur de l’audiovisuel] du rail », indiquait que c’est justement sa présidence passée du Stif qui pourrait bien  « entraîner quelques incompatibilités juridiques ».

C’est un peu par exemple comme si David Kessler ex conseiller média de François Hollande (après Lionel Jospin) avait été  nommé ou avait brigué  la présidence de France Télévisions sur le fondement du même principe « J’ai bien été conseiller média du Président et la télé je connais » !!!!!!

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’illustration qui figure à ce sujet sur le blog "http://pauvrefrance.centerblog.net" 


jeudi 5 mai 2016

L'ex Orange n’insupporte pas seulement à l'extérieur, elle ne convainc plus grand monde à l’intérieur...

Le blog CGC Média vous le révélait dès hier dans son post du 4 mai intitulé "Le ton monte entre l’ex Orange et l’« actionnaire » mais pas que…"
 
Nous y relations la séance bourrage de crâne que nous choisissions de qualifier de "séance d’hypnose collective destinée aux managers de l’entreprise" à laquelle s'est livrée la "Pingaud's girl" partout décriée et dont le site ADAP "Association de Défense de l'Audiovisuel Public se fait l'écho aujourd'hui dans une son article "A France Télévisions, par curiosité, les dix premiers feuillets destinés aux "Top Managers", en français dans le texte".

Le site à qui il convient de tirer un coup de chapeau publie, non pas les feuillets "CONFIDENTIELS" remis illégalement en séance de CCE qu'un syndicat les ayant eu prioritairement publiait rendant soi-disant "furax" celle qui les distribuait mais bel et bien les pages remises au "Top Managers" dixit le doc.

Preuve si besoin était que l'ex Orange n’insupporte pas seulement à l'extérieur mais ne convainc plus grand monde à l’intérieur....d'où notre titre "Le ton monte entre l’ex Orange et l’« actionnaire » mais pas que…"
Il semble donc qu'un ou plusieurs participants à cette mascarade  "réorganisationnelle"  ai(en)t choisi de les "faire passer" tant l'exaspération est grande la crainte de finir dans le mur est immense.

Le blog CGC Média vous propose de cliquer ici pour découvrir ces gesticulations NON CHIFREES  de celle que parachutait "Schrameck and co" en avril 2015 et dont François Hollande devrait faire inévitablement les frais dans tous les sens du terme.