Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 31 mai 2016

Le blog CGC Média avait vu juste concernant Macron.

Hier, le blog CGC Média dans un article intitulé "Communiqué de la SDJ France Info sur fond d'incertitudes...Macron or not Macron?"  écrivait: "incertitudes aux pluriel évidemment..première d'entre elles concerne la démission de celui dont Mathieu Gallet louait l'action, la semaine dernière, dans l'émission de Thomas Hugues "Le Mag" “On est dans un rapport beaucoup plus apaisé où l'État nous a apporté sa confiance de façon sonnante et trébuchante..." Emmanuel Macron ?! La rumeur de son départ du Gouvernement se fait plus insistante ce lundi. 
A n'en pas douter son départ pourrait avoir des conséquences plus particulièrement sur cette chaîne d'info en continu sur laquelle Gallet voudrait prendre la main!  Eh oui, le les "pépettes" c'est lui..." 
Patatras, le lendemain (donc aujourd'hui) "Le Canard enchaîné" et "Médiapart" y vont de leurs révélations. Selon l'article de ce dernier "Macron rattrapé par son ISF" signé Mathilde Mathieu, le média indique "Jusqu’ici, Emmanuel Macron estimait ne pas être redevable de l’ISF. Mais les vérifications fiscales déclenchées après sa nomination au gouvernement viennent de déboucher sur une réévaluation du patrimoine de son couple. 

 

L'ex Orange duplique à France Télé le profond mépris des représentants du personnel qui avait cours à France Télécom.

Décidément les gros nuages noirs s'accumulent sur la tête de l'ex Orange qui rentre à peine d'un arrêt de travail.

Le dialogue social à France Télé suit le même chemin que celui pris à France Télécom durant les "années noires"  de l'entreprise (22.000 démissions et 27 suicides). 

Voila que la direction convoque les représentants des organisations syndicales à une "reprise du dialogue social concernant Info 2015" alors que dans le même temps elle inscrit dans le projet d'ordre du jour du CE Siège un point intitulé "Info 2015 passage à la phase 2".

Comme le dirait si bien Léa Salamé "C'est une plaisanterie"!

Les gueux de France 3 saluent bien bas "cette dame" Hastier (toujours là) qui les méprise.

Après le "sauvage" guyanais voici les gueux régionaux. 

Les gueux de France 3 viennent d'adresser un message à "cette dame" Hastier qui lors de transhumance régionale à "remonté" au domaine parisien le "manque de hauteur" de ces tristes manants provinciaux.  

Les bras-cassés, les va-nu-pieds, les traine-savates, les claque-faim, les traine-misère, les pue-la sueur et ceux à qui il manquerait quelques chicots au passage...s'associent évidemment au tract sans ambiguïté  que lui a adressé la SNJ et que le blog CGC Média vous propose de découvrir, in extenso, ci-après.  

"MADAME LA DIRECTRICE DE FRANCE 3, LES GUEUX DES RÉGIONS VOUS SALUENT BIEN! 

Madame la directrice, les gueux des régions de France 3 vous remercient sincèrement d'avoir rappelé à quel point ils ont besoin de progresser vers l'excellence.

Au cours de votre visite à France 3 Côte d'Azur, à Antibes, vous avez précisé que nous n'étions « pas à la hauteur ». Souffrez que nous ajoutions que les téléspectateurs de Côté d'Azur ne sont pas davantage « à la hauteur »; ils sont incapables de juger de la médiocrité de leur journal régional, qui, avec 25 % de parts de marché à 19h00, est devant toutes les autres chaînes, publiques ou privées.

Nous allons réunir toutes nos faibles capacités de gueux pour enquêter sur cette épidémie de myopie et de surdité qui semble frapper les téléspectateurs de Côte d'Azur. Et ceux des nombreuses autres antennes où les JT régionaux ont des audiences élevées.

Madame la directrice, les gueux des régions de France 3 vous remercient sincèrement d'avoir transmis votre jugement à toute la direction et l'encadrement de France 3. Vos consignes ont été parfaitement entendues, en particulier par votre directrice de l'information régionale. Exemple : un rédacteur en chef s'étonne de la présence sur le terrain de deux équipes de France Télévisions pour un même reportage, l'une de la région, l'autre du national.

Réponse de la direction de l'information régionale : « Comme tu le sais nous avons parfois, voire souvent, des problèmes de qualité de nos reportages. Je tiens à ta disposition un tournage avec votre sujet et celui de France 2. Même jour de tournage, mêmes conditions. A l'arrivée rien de comparable. Donc restons pragmatiques ».

Enfin, quelqu'un connaît ce qui est le mieux pour nous ! Enfin quelqu'un nous dit clairement que nous sommes de mauvais sujets !*

Madame la directrice, les gueux vous remercient de traiter également de la même manière l'ensemble des journalistes de France 3, qu'ils travaillent en régions ou à Paris. Vous avez en effet pris la bonne décision en programmant le plus tard possible le Soir 3, vraiment pas « à la hauteur », parce que sans doute contaminé par le manque de « hauteur » des gueux des régions.*

Permettez, madame la directrice, de vous faire part de notre inquiétude : nous craignons de ne pas être « à la hauteur » face au défi de la nouvelle chaîne d'info en continu.

Mais une horrible pensée, et si votre approche était inadaptée ?

Mon dieu blasphème, pardonnez-nous cette offense ! 

Madame la directrice de France 3, les gueux des régions vous saluent bien.


L'ex Orange est de retour....ça chauffe à France Ô pour son matricule.

Est-ce le préavis de grève le préavis de grève général déposé pour le 6 juin prochain appelant les personnels à cesser la travail dont le blog CGC Média  se faisait l’écho dans un article intitulé « A force de monter les uns contre les autres, l'ex Orange se prend cette fois-ci les pieds dans le tapis ultramarin! » ? 

Sont-ce les fiches diffusée chaque jour par le blog CGC Média  dont elle a d’abord nié l’existence publiquement avant d’annoncer leur destruction – interdite pourtant par décision de Justice – puis ensuite leur restitution pour changer, à nouveau, de version...dernière en date celle qui touche un salarié de France Télévisions Guyane accueilli en métropole comme "un sauvage"

Toujours est-il que celle que "Schrameck and co" parachutaient à France Télé sans connaissance du secteur, de retour, a été vue ce matin dans l’établissent de Malakoff où ça commence visiblement à chauffer pour son matricule!




L’ex Orange s’attire les foudres de toute une outremer en colère…Le poivre de Cayenne devrait vite lui monter au nez !



L’ex Orange s’attire les foudres de toute une outremer en colère…Le poivre de Cayenne devrait vite lui monter au nez ! 

L’ex Orange qui le 4 mai dernier devant un parterre de « top managers » loin de lui être acquis, semblait brosser les outremers dans le sens du poil: « D'abord ce que je voudrais dire c'est que les outre-mer sont en avance par rapport à l'Hexagone. En avance sur un tas de sujets ; en avance sur la capacité à mettre en œuvre de la poli compétence, en avance sur la prise en compte du Média global parce que vous savez que dans les stations ultramarines, il y a la fois de la radio de la télé et du Web... » vient de franchir la ligne rouge et ce faisant s’attirer les foudres des personnels ultramarins. 

C’est déjà, le préavis de grève général pour le 6 juin prochain déposé par plusieurs syndicats (à l’exception de fo…faut pas fâcher la direction !) appelant les personnels à cesser la travail dont le blog CGC Média  se faisait l’écho dans un article intitulé « A force de monter les uns contre les autres, l'ex Orange se prend cette fois-ci les pieds dans le tapis ultramarin! »  

Mais ce sont surtout ces fiches secrètes de salariés dont elle a d’abord nié l’existence publiquement avant d’annoncer leur destruction – interdite pourtant par décision de Justice – puis ensuite leur restitution pour changer, à nouveau, de version.

La semaine dernière, le 25 mai, le blog CGC Média qui chaque jour publie une des soi-disant fiches passées à la broyeuse ernottienne, révélait le cas de ce « sauvage »  - c’est ainsi qu’il a tété traité en passant de France Ô Guyane à France 3 Auvergne – qui en arrêt maladie pour la discrimination qu’il vit au quotidien et contre  laquelle il a engagé une procédure – vient de se voir infliger « une triple peine ».

« Le sauvage » est renvoyé chez lui. 

Rappelons l’histoire pour les très rares qui ne l’auraient pas suivie. 

C'est donc l'histoire de deux salariés du groupe. L'un, en poste en Guyane permute pour trois ans avec  l'autre, affecté à l'antenne d'Auvergne. Pour le « métro » tout se passe bien : il est chaleureusement accueilli en Guyane.

En revanche, son collègue guyanais n’a pas la même chance. Il s'entend dire dès son premier jour en Auvergne (début 2014) : "Ici, on n'est pas chez les sauvages" et c'est un rédacteur-en-chef adjoint qui lui envoie ça dans les dents ! Malheureusement pour celui qui tient ces immondes propos, un témoin qui témoigne aujourd'hui a tout entendu. L’affaire est dans un premier temps devant  Prud'hommes de Clermont-Ferrand. 

Quid de la réaction de la direction à propos du celui ayant tenu des propos qui s’apparentent – il n’y pas d’autres analyse – à une forme de racisme ordinaire ? Pas de réaction évidemment…pas une sanction, pas un avertissement. Son supérieur hiérarchique estime même qu'il va au-delà des attentes de l'entreprise lorsqu'il remplit les nauséabondes fiches secrètes soi-disant « inexistantes ».

Le « sauvage » guyanais se fait, lui, descendre en flèche. Pas de quartier. Ça lui apprendra à saisir la Justice : et bing, la double peine. Il se fait dézinguer par son rédacteur-en-chef – "ficheur" ès qualité (qui n’a pas dû suivre, à l’évidence, l'incontournable stage "diversité" dont France Télé avait dû annoncer la création pour la visa Afnor ?). C'est d'ailleurs dans ce contexte totalement hostile que le président de l'association France Télé diversités avait été conduit à quitter son poste. 

Rappelons que la Justice européenne et sa désormais constante jurisprudence interdit à un employeur de sanctionner, discriminer, punir un salarié qui saisit la juridiction compétente pour faire valoir ses droits ! Les juges considèrent du reste cela comme une forme de circonstance aggravante 

Comme si cela ne suffisait pas et alors que son médecin vient de prolonger l’arrêt de travail du salarié en forte dépression face à ce qu’il subit, tombe la triple peine. La direction du pôle sud-est ne veut plus de lui et refuse de reconduire la période de trois ans accordée dans le cadre de la permutation. Dès lors, il a bien fallu que la direction à Cayenne annonce à son « échange » que c’était fini et ce alors même que les deux intéressés sont d'accord pour continuer, l'un en Guyane, l'autre en Auvergne.

Le "sauvage" est donc renvoyé  chez les "sauvages". Les salariés d'outre-mer apprécieront. 

Le cadre "ficheur", lui, est toujours en place, épaulé dans sa tâche par son porte-flingues, tous deux visiblement allergiques au poivre de Cayenne !

Le blog CGC Média a donc choisi pour cette 5ème diffusion de publier la fiche secrète dudit « sauvage » que nous appellerons Momo pour l’occasion.


Décidément l'ex Orange ne sera jamais la Deneuve de Jean-Paul Rappeneau et Momo sûrement jamais son Montand! 

lundi 30 mai 2016

Communiqué de la SDJ France Info sur fond d'incertitudes...Macron or not Macron?

Incertitudes aux pluriel évidemment..première d'entre elles concerne la démission de celui dont Mathieu Gallet louait l'action, la semaine dernière, dans l'émission de Thomas Hugues "Le Mag" “On est dans un rapport beaucoup plus apaisé où l'État nous a apporté sa confiance de façon sonnante et trébuchante..." Emmanuel Macron ?La rumeur de son départ du Gouvernement se fait plus insistante ce lundi. 

A n'en pas douter son départ pourrait avoir des conséquences plus particulièrement sur cette chaîne d'info en continu sur laquelle Gallet voudrait prendre la mainEh oui, le les "pépettes" c'est lui.

Question incertitudes, "The Pingaud's duo" fait très fort.

Le blog CGC Média a choisi de vous faire découvrir le dernier communiqué de la SDJ France Info qui n'obtient évidemment pas de réponses aux maintes questions qui se posent, pas plus que d'interlocuteur!

"Voilà plusieurs semaines que nous tentons d’obtenir des informations et des aménagements au projet de chaîne d’information. Nous avons tous des approches et des visions différentes de ce projet, de sa mise en place ou de ses conséquences. Mais nous avons également tous en commun un certain nombre de questions, une impérieuse nécessité de pouvoir les poser, et de pouvoir mettre nos interlocuteurs face à leur devoir d’information et de cohérence.

Nos demandes, isolées, étant jusqu’ici restées vaines, nous vous proposons un appel commun [les autres SDJ des entités intéressées au "processus", ndlr] pour obtenir un rendez-vous avec les responsables du projet. Cela ne nécessite pas de position commune, mais un appel unitaire aurait probablement plus de poids.

Pour éviter la confusion et ne pas étaler certaines de nos divergences, nous pourrions simplement rassembler une liste de questions que nous nous posons tous, et exiger tous ensemble d’obtenir des réponses en imposant un discours unique à nos directions.

Nous restons à votre disposition pour vos réactions et pour mettre en place cette demande.

La SDJ France Info -27/05/2016"

Le nauséabond fichage des salariés à France Télé n’en a pas fini de faire parler. 4ème fiche publiée par le blog CGC Média.


Le nauséabond fichage des salariés à France Télé n’en a pas fini de faire parler. 4ème fiche publiée par le blog CGC Média.

Personne ne sait si l’ex Orange sera à France Télé ce lundi ou bien si son burn out devrait se prolonger. Le blog CGC Média publie en effet ce jour et comme cela était prévu, une quatrième fiche de cette soi-disant « revue de personnel » réalisée à l’insu des salariés donc totalement illégale qu’Ernotte avait nié dans un premier temps avant d’assurer qu’elle serait détruite ! 

Le 23 mai dernier devant les Prud’hommes de Clermont-Ferrand l’avocat de France Télé avait prétendu de nouveau que ces fichiers avaient été détruits contrairement donc à ce qu’avait indiqué Ernotte aux 3 syndicats CFDT, CGC et SNJ qui avaient également saisi le Conseil des Prud’hommes de Paris pour demander leur restitution ; Conseil qui le 12 mai dernier, ordonnait de les communiquer « sans délai » à 132 salariés qui avaient saisi la juridiction. 

L’avocat des 3 syndicats auxquels pour l’Auvergne s’ajoute SUD, Maître Jean-Louis Borie, est revenu sur le caractère « parfaitement illicite » de ce « moyen de fichage des salariés ». Et d’ajouter « Si ces fiches étaient destinées à faire une espèce de revue du personnel, comme aime le dire la direction de France Télévisions,  alors on ne les aurait pas faites en cachette, sans consulter les instances représentatives du personnel » ! 

Le blog CGC Média qui va continuer de publier ces fiches dont il vient d’être destinataire, s’interroge sur les « étranges » critères qui ont animé ceux qui les ont mises en place.

Comme l’a estimé la CFDT, ces fiches « faites dans une logique d’élimination » sont préjudiciables en termes de « poursuite de carrière » et dans un éventuel contexte de plan de licenciement collectif.  

L’audience de jugement pour Clermont–Ferrand a été fixée au 15 mai 2017 (en pleine élections nationales) mais il n’est pas exclu, loin s’en faut, que l’affaire soit portée bien avant au Pénal et que « l’hypothétique » destruction organisée par Ernotte malgré l’ordonnance du Tribunal la fasse condamner comme toutes celles et ceux qui ont mis en place ce système à donner la nausée.