Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 6 juin 2016

Laure Haguenauer nommée directrice en charge de l’éthique et de la déontologie à FTV devrait avoir du taff !



Laure Haguenauer nommée directrice en charge de l’éthique et de la déontologie sur proposition de Francis Donnat ex Google nommée récemment secrétaire général de France Télévisions, devrait sous peu avaoir du taff.

La citation directe au Pénal que s'apprête à déposer la CGC Média touche justement à ce domaine...Toutefois la Justice étant saisie sans qu'une instruction judiciaire soit nécessaire puisque le syndicat dispose déjà de l'intégralité des éléments liés à la plainte, elle devrait n'avoir aucune action sur ce dossier!

Le  "benchmarking" qu'elle est supposée réaliser sur les pratiques des autres entreprises et leur retour d’expérience après avoir identifier les différentes situations rencontrées au sein de France Télévisions, devrait ne déboucher sur rien voire sur pas grand chose!!!



Alain de Chalvron: médiation ou atomisation ?

Après la motion de défiance votée à 65% contre Michel Field le toujours monsieur Info de France Télé, l’ex Orange qui l'avait conforté dans ses fonctions s’asseyant au passage sur cette grogne qui ne cesse de monter, chacun se souvient du communiqué annonçant  la «mission de médiation » confiée à  Alain de Chalvron. 

Alain de Chalvron qui devrait rendre compte de sa mission en juin, essaierait donc d'attirer l'attention autre part que sur les méthodes de Michel Field de plus en plus contesté comme lcrivait Renaud Revel le 2 juin dans son blog "Pujadas sur les nerfs, Delahousse en sécession, Field en embuscade: la rédaction de France 2 est au bord de la crise de nerf" 


En effet, il semble que la notion de "médiation" ait échappée à l'ex Orange...Aux deux questions posées au sein de la Rédaction, la réponse a été NON au 3/4 des salariés interrogés.
- Êtes-vous fier de travailler au 20H (vous savez-le JT de David Pujadas):  NON
- Regardez-vous le 20H:  NON
 Quand  médiation rime avec atomisation !

Onzième fiche illégale dont l'ex Orange avait annoncé sur "Inter" la destruction!

C'est la 11ème fiche que publie le blog CGC Média qui a annoncé diffuser chaque jour sur son blog jusqu'au "feu d'artifice final", une fiche de ces listings illégaux réalisés à l’insu des salariés dont Ernotte avait nié l'existence dans un premier temps avant d’assurer la destruction! 


Les salariés qui ont saisi les Prud'hommes de Paris et obtenu gain de cause,  reçoivent les uns après les autres notification du jugement mais toujours pas de fiches!


Entre le juridictions d'Appel et le Pénal, la Justice ne devrait pas chômer.  

La colère monte à tous les niveaux. En ce qui concerne l’utilisation qui pouvait être faite de ce fichage de masse, ils sont de plus en plus nombreux à l'instar de lecteurs du blog CGC Média, à s'interroger sur le prochain plan global de suppressions de postes que l'ex Orange devrait annoncer, selon toute vraisemblance, pour après la présidentielle de 2017
 
(*) Fichage de gueules à France Télé



dimanche 5 juin 2016

Stade 2 conclut Rolland Garros en affichant sa détestation du Figaro !



Stade 2 conclut Rolland Garros en affichant sa détestation du Figaro ! 

Quelle mouche a bien pu les piquer à la rédaction de Stade 2 ? 

Alors que la dernière édition de cette émission venait de célébrer  la finale de Roland Garros de manière fort sympathique, voilà qu'elle dérapât incompréhensiblement juste avant de rendre l'antenne.

Dans son plateau de fin, Céline Géraud présentait un extrait d'archive de l'émission mythique de Bernard Pivot « Apostrophes ».  On y voyait Muhammad Ali (qui vient de décéder) humilier agressivement le célèbre journaliste-écrivain Jean Cau qui ne partageait pas son point de vue sur le conflit Israëlo-palestinien.

La journaliste-présentatrice de Stade 2 lançait l'extrait avec un sourire complice, comme une séquence  dont tout un chacun serait censé partager l'aspect drolatique du fait qu'un journaliste du Figaro soit brutalisé par le champion de boxe !

Rien n'obligeait Céline Géraud de préciser que Jean Cau écrivait au Figaro. Un manque de respect évident pour les proches de l’écrivain aujourd'hui mort dont certes, on peut ne pas partager les idées mais qui était reconnu par ses pairs !

Décidément, la planète « Sports » c’est « La quatrième dimension »…. Allo les Sports, ici la Terre !

Canal+ de moins en moins clair… Yann Barthès embrasse ses collègues Maïtena Biraben et Ali Baddou se deux ex-collègues.



Canal+ de moins en moins clair… Yann Barthès embrasse ses collègues Maïtena Biraben et Ali Baddou se deux ex-collègues. 

Yann Barthès, présentateur du « Petit Journal » pour plus très longtemps à présent, a salué en direct, le 2 juin dernier, le départ de Maïtena Biraben et Ali Baddou de Canal+ « Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal Plus, je vous embrasse ».  

Et de trois. Après Yann Barthès qui, lui, a déjà annoncé son départ pour le groupe TF1, ce sont deux autres noms de la chaîne qui vont quitter Canal + à la fin de cette saison. 

D’ailleurs la chaîne crypté dans un communiqué du même jour indiquait «Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du "Grand Journal" à la fin de la saison », la chaîne qui tenait dans le texte à souligner « son énergie et sa passion (qui) ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes». 

La rumeur qui avait couru parallèlement du  départ d'Ali Baddou, présentateur depuis neuf ans sur Canal de l’émission en clair "Le Supplément", a de fait été confirmée jeudi soir par Yann Barthès. 

Le groupe qui  perdu plus de 500.000 abonnés en 5 ans et devrait perdre près de 400M€ cette année comme le précisait son pédégé à l’Assemblée générale des actionnaires, justifie ces départs par encore « Moins de clair » sur la chaîne très majoritairement cryptée pour permettre à D8 principalement de flirter avec les 10%.  

Une rumeur en chassant une autre, c'est celle de l'arrivée de Maïtena Biraben sur France Télé qui tient à présent la corde!

La Justice devrait élargir le périmètre des responsabilités concernant les fiches-salariés établies à France Télé

La Justice à l'instar de ce qu'elle a décidé pour Orange ne devrait pas seulement s’intéresser, à l'instar d'Orange,  à la responsabilité pénale de France Télévisons personne morale mais aussi à celle des dirigeants qui ont organisé le système des fiches-salariés.

C'est la 10ème fiche que publie le blog CGC Média (*) qui a annoncé diffuser chaque jour sur son blog jusqu'au "feu d'artifice final", une fiche de ces listings illégaux réalisés à l’insu des salariés dont Ernotte avait nié l'existence dans un premier temps avant d’assurer la destruction! 

(*) Le blog CGC Média qui après être passé à près de 7.000 vues vient de faire un bond ce week-end avec quasiment 10.000 vues (capture d'écran ci-après). 

Ceux qui déclarent aujourd'hui "assumer ce système de fichage" pour soi-disant établir une "revue de personnel" devraient vite comprendre à quoi ils s'exposent. 

C'est donc une juridiction pénale qui va prendre la suite du Conseil des Prud’hommes de Paris saisi en référé par la CFDT, CGC et SNJ qui a eu beau ordonner, le 12 mai dernier, la restitution et la communication des fiches « sans délai » aux salariés qui l'avaient saisi mais qui n'ont évidemment rien reçu de France Télé. 

Chose promise, chose due, voici donc une 10ème fiche:




samedi 4 juin 2016

La non restitution des fiches établies à l'insu des salariés de France Télé va finir au Pénal.

Le nauséabond fichage des salariés à France Télé devrait se terminer sur les bancs du Pénal. 
C'est la 9ème fiche que publie le blog CGC Média qui a annoncé diffuser chaque jour sur son blog jusqu'au "feu d'artifice final", une fiche de cette soi-disant « revue de personnel » réalisée à l’insu des salariés -  totalement illégale  donc - dont Ernotte avait nié l'existence dans un premier temps avant d’assurer de sa destruction! 
Dire que certains proches de l'ex Orange continuent de claironner haut et fort que ces fiches étaient non seulement légales mais étaient faites pour "permettre aux salariés fichés de mieux progresser niveau carrière"! C'est se moquer du monde évidement...Il n'y a qu'à regarder les annotations pour clairement comprendre comme l'a écrit la CFDT dans un communiqué interne à l'entreprise, que ces fiches ont été « faites dans une logique d’élimination » devant conduire à un prochain plan de licenciements massifs et collectifs. 
Le Conseil des Prud’hommes de Paris saisi en référé par la CFDT, CGC et SNJ a eu beau ordonner la restitution, le 12 mai dernier, la communication des fiches « sans délai » aux salariés qui avaient saisi la juridiction, France Télé s’assoit  dessus. 
Le 23 mai dernier devant les Prud’hommes de Clermont-Ferrand l’avocat de France Télé a même prétendu de nouveau que ces fichiers avaient été détruits contrairement donc à ce qu’avait indiqué Ernotte aux organisations syndicales. 
Tout cela ne peut donc se terminer qu'au Pénal pour entrave à la Justice mais également avec condamnation à de lourdes indemnités à chaque salarié qui n'aura pas obtenu la restitution de sa fiche. 
Chose promise, chose due, voici donc une 9ème fiche: