Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 8 avril 2009

La CGT France Télévisions seule à porter la parole de la direction!



La CGT France Télévisions seule à porter la parole de la direction!

Alors que le SNPCA-CGC (SYNDICAT NATIONAL DES PERSONNELS DE LA COMMUNICATION ET DE L'AUDIOVISUEL) et le SYNDICAT NATIONAL DES MEDIAS CFDT ont déposé près le Tribunal de Grande Instance de Paris une « REQUÊTE AFIN D'ASSIGNER D'HEURE A HEURE LA SOCIÉTÉ FRANCE TÉLÉVISIONS » visant à contester la légitimité du Comité de Groupe de la société FRANCE TÉLÉVISIONS qui ont expiré le 21 février 2009 car n’ayant pas été renouvelés à cette date, la CGT France Télévisions a diffusé un appel à A.G.

Le but de cette A.G. à l’initiative de la CGT, soi-disant « informer »…Il convient de citer le texte que chacun appréciera en fonction du contexte : « Après le Comité de Groupe du 8 avril et le début des négociations au niveau de France Télévisions, en présence des élus CGT au Comité de Groupe et du Secrétaire du Comité de Groupe, la CGT appelle à une AG d’information des salariés ».




La procédure d’assignation près le TGI étant déposée, des déclarations étant lues ce 8 avril 2009 pour contester juridiquement le tenue de quelque réunion que ce soit et la légitimité des élus au Comité de Groupe et du Secrétaire CGT du Comité de Groupe, la CGT France Télévisions prétend informer les salariés en lieu et place de la direction.

Alors que pour le moins la CGC et la CFDT demandent à la Justice, conformément aux deux accords collectifs conclus le 23 janvier 2004 pour une durée indéterminée entre les organisations syndicales représentatives et France Télévisions, l’un relatif à la configuration du Comité de Groupe et l’autre à son fonctionnement, de :

- constater l’expiration effective des mandats du Comité de Groupe de la société FRANCE TÉLÉVISIONS au 21 février 2009 ;
- ordonner sous astreinte par jour de retard, le renouvellement des mandats du Comité de Groupe de la société FRANCE TÉLÉVISIONS à compter de la signification de l’ordonnance;
- et suspendre toute réunion du Comité de Groupe jusqu’à son renouvellement.

la CGT seule, voudrait vous « informer » de soi-disant négociations qui n’ont pas commencé mais surtout de la réorganisation qu’imagine mettre en place la direction.


Cette bonne blague !!!!

Illégal affirme clairement la CGC….une entrave pure et simple [délit pénal] aux organisations syndicales….alors qu’il existe des délais de remises de documents, 3 jours francs voire plus selon des accords distincts au sein des chaînes [de 5 à 7 jours], celui qui se prétend encore Secrétaire du Comité de Groupe [CGT] a remis le matin même du raout organisé par Carolis avec 600 des ses « managers » à ISSY-LES-MOULINEAUX un document intitulé « Projet d’organisation de l’Entreprise commune France Télévisions ». Pénalement répréhensible.

Le SNPCA-CGC (SYNDICAT NATIONAL DES PERSONNELS DE LA COMMUNICATION ET DE L'AUDIOVISUEL) et le SYNDICAT NATIONAL DES MEDIAS CFDT entendent mettre un terme à cette parodie de soi-disant« discussions ».

Les 2 syndicats qui pensaient (à tord visiblement) que la propagande était du seul fait de la direction, vu la situation, ne laisseront pas sans réagir, quelques individus imaginer avec la direction un système de cogestion massif qui n’aura qu’un seul effet : celui de nuire au plus grand nombre de salariés.




Aucun commentaire: