Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 29 mars 2010

Enceinte de 6 mois, modèle parfait d’intégration, employée d’une filiale de France Télé, elle est virée du jour au lendemain de l’émission de Taddéi

Enceinte de 6 mois, modèle parfait d’intégration, employée d’une filiale de France Télévisions, elle est virée du jour au lendemain de l’émission de Taddéï.

Elle attend un heureux évènement. Ses collègues ne parlent que de ça. De toute façon, cela se voit déjà depuis plusieurs semaines. Enceinte de 6 mois donc, travaillant sur l’émission de Frédéric Taddeï « Ce soir où jamais » depuis l’origine, elle est jetée comme une malpropre du jour au lendemain.

Tout le monde s’en fout. Femme, née au Maroc et qui plus est attendant un « mouflet », qui s’en soucie ? Personne !!! Tes affaires, tu les prends « ce soir où jamais » et tu dégages… avec en prime une interdiction de site pour l’émission de Taddéï.

Ses droits en tant que salariée sur l’émission, après 450 « numéros » de la première à la dernière (tout du moins, au moment où on lui a dit « ton contrat n’est pas renouvelé »), elle n’en aurait aucun selon France Télévisions. C’est ce que nous allons voir.

Donc, notre future maman qui prenait la nationalité française et son 2ème prénom, à l’âge de 20 ans, pour pouvoir, alors, travailler et qui est pourtant, depuis des années, un modèle d’intégration et de réussite, la voilà virée sans raison !!! A moins qu’elle n’ait soulevé un lièvre… !!!!

Aujourd’hui, la HALDE est officiellement saisie, la Tutelle l’est aussi, le SNPCA-CGC qui prend sa défense va déposer une procédure aux Prud’hommes pour licenciement abusif sans aucune cause. Le syndicat étudie également le dépôt d’une plainte au pénal pour discrimination. Imaginez, à quelques semaines de l’accouchement, l’état psychologique dans lequel elle se trouve.

Quant à la « Production », la « dir-prod » n’a pas donné à la collaboratrice émérite la moindre explication, refusant même d’établir le moindre écrit. Le DG Yves Garnier, cela ne le concerne pas alors qu’il est visiblement au courant du lièvre....
Et si le lièvre était en réalité un « gros garenne » avec plus de témoignages qu’il n’en faut pour faire sauter la marmite ?!

L’émission « phare » de France Télévisions « Ce soir où jamais » serait-elle intouchable ? MFP qui la produit, la fabrique et la réalise également !!! Mais nul n’est au dessus de la Loi. Une femme enceinte fut-elle réellement en CDDU ne peut se retrouver dehors à 3 mois d’accoucher sans aucune raison.

France Télévisions souhaitait sûrement que cette histoire ne s’ébruite pas…trop tard. Cerise sur le gâteau, renseignements pris, notre future maman n’est pas la seule à subir le même sort…

Aucun commentaire: