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mercredi 27 avril 2011

Le messie Bruno Patino, ambitieux DG de France Télévisions numérique, a dû passer un deal avec Rémy Pflimlin pour recrutements à volonté.

Le messie Bruno Patino, ambitieux DG de France Télévisions numérique, a dû passer un deal avec Rémy Pflimlin pour recrutements à volonté.

Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique de France ce messie numérique multiplie au moins les recrutements.Télévisions qui procédait, il y a peu, à 3 nouveaux recrutements issus du « monde.fr »: Boris Razon, rédacteur en chef du site lemonde.fr rejoignant France Télévisions comme « responsable des nouvelles écritures Web et du transmédia » mais aussi Célia Mériguet et Thibaut Vuitton, va recruter encore à l’extérieur 8 journalistes.

Non content d’avoir un consultant extérieur à mi-temps qui pilote le portail de l’Info (là aussi en interne il n’y avait probablement pas ?!), la vingtaine de journalistes qui travaillent pour le numérique de France Télévisions ne faisait vraisemblablement pas l’affaire…à moins qu’il ne l’ait pas trouvé à la hauteur ?! Cerise sur le gâteau, ce n’est pas une direction marketing dont il dispose mais de deux….Bruno Patino aurait donc une ligne budgétaire ouverte pour pratiquer tous ces recrutements !

Pour couronner le tout, B. Patino remplace Laurent Souloumiac, directeur général de France Télévisions Interactive, contraint de quitter le groupe par Laurent Frisch, directeur du marketing de Pages Jaunes.

Il est patent au regard de la situation et par analogie qu’il y a bien : un avant « messie » (avant B.P.) et un après « messie » (après B.P.) et que faute de multiplier « les pains et les poissons», il multiplie les recrutements à l'extérieur à volonté.


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