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mercredi 28 juin 2017

Les téléspectateurs sur France Télés (ceux qui restent) remontés contre le service de rattrapage (france.tv Replay).


Les téléspectateurs sur France Télés (ceux qui restent) remontés contre le service de rattrapage (france.tv  Replay). 
Ils sont remontés les téléspectateurs de la télé publique (ceux qui restent) contre l’ex Orange et ceux qui ont mis en place le nouveau service de rattrapage : france.tv qui a succédé à Pluzz mais qui ne fonctionne sûrement pas mieux… lorsqu’il fonctionne !

« Pourquoi faut-il, dorénavant, s'inscrire pour bénéficier d'un service public ? » est probablement la première des questions que se posent en premier lieu donc les téléspectateurs mais aussi les internautes et autres usagers de la télé publique…Il n’y a d’ailleurs pas qu’eux !

Le blog CGC Média qui a dû également s’inscrire pour avoir le droit de regarder, après coup, les images pourtant diffusées sur la télé publique.

Voici pêle-mêle quelques-unes seulement des réactions de contribuables médusés dont les deniers financent portant France Télévisions à près de 3 milliards par an…il y en a en réalité des pages et des pages. 

« Comment se fait-il que depuis aujourd'hui, la connexion ou l'inscription soient obligatoires sur france.tv pour regarder des vidéos ou revoir un programme? »

« Cette inscription obligatoire est honteuse, je ne veux pas avoir des comptes partout donc je ne regarderai plus le site. »   

«  L'accès à vos contenus est conditionné à une inscription qui vous offre plus d'avantages qu'à nous les téléspectateurs. Pourquoi maintenant et pourquoi son caractère obligatoire ? » 

« Cela est scandaleux qu'un service publique nous oblige à nous inscrire pour visionner le contenu de programmes déjà payés via les impôts [la redevance] mais quand en plus il est impossible de s'inscrire, ça frise le ridicule. » 

« Avoir mis en ligne un site aussi peu abouti ne redore pas le blason de France Télés. La question est: comment s'inscrire quand on ne peut activer la touche "inscription" ? Merci du retour et comme je crois quand même un petit peu au Service public, je vous souhaite bien du courage pour tous ces bugs.... » 
« Une technique un peu mesquine et peu respectueuse des usagers que de passer des programmes sur internet sous condition… »

« Depuis la mise en place du nouveau site que je n’apprécie pas, j’ai du mal à comprendre. Je trouve cela beaucoup moins pratique. Avant c'était bien plus facile donc je ferais sans… »



Etc….

Tout cela sans parler du visionnage des vidéos qui a chuté de plus de 20% et engendre une perte financière importante.

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