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mercredi 23 janvier 2019

Emmanuel Macron prêt à vendre le siège de France Télés ? Il faut sauver le soldat Besson et ce monde de Brut !


Emmanuel Macron prêt à vendre le siège de France Télés ? Il faut sauver le soldat Besson et ce monde de Brut !
Il y a peu,  Marlène Schiappa secrétaire d'État du gouvernement Macron à l'Égalité entre les femmes et les hommes et co-animatrice avec Cyril Hanouna de TPMP, louait le "courage de parler" de Asia Argento qui au dernier Festival de Cannes avait osé les propos tenus sur Harvey Weinstein.

La même qui interrogée sur une plainte pour viol contre Luc Besson, n'avait pas souhaité commenter tout en réinvitant pourtant les femmes à "parler". Alors la lubie d d’Ernotte de racheter à Luc Besson la Cité du Cinéma aux portes Nord de Paris, elle ne commentera pas non plus !
L’ex Orange pourrait ainsi avec l’accord de l’État, vendre le paquebot du pont du Garigliano (et d’autre sites comme celui de France 5 rue Horace Vernet mais aussi les locaux de Malakoff dont Ernotte a sacrifié les salariés, estimés 60 millions d’euros) pour louer à Luc Besson ses 15000 mètres carrés de bureaux et les plateaux de la Plaine Saint-Denis qualifiés de gouffre financier.
Pas une féministe pour émettre la moindre réserve sur le deal le plus aberrant qui soit, entre Besson et Ernotte!
Il est semble-t-il urgent de sauver le soldat Besson mais également de se préoccuper des dommages collatéraux dans ce monde de « Brut »! « Brut » société privée créée par des transfuges de Canal Plus : Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix et Laurent Lucas aussi financée par Luc Besson…celui-là même qui n’a plus grand sou mais qu’il faut à tous prix sauver.  

Voici ce qu’une certaine encyclopédie libre écrivait :
Arrêt sur Images pointe, en janvier 2019, le « silence » de Brut (aux côtés du Monde et de Télérama), sur les « accusations de violences sexuelles portées par plusieurs femmes à l’encontre du cinéaste Luc Besson », actionnaire de Brut. 
Une contradiction avec la ligne éditoriale de Brut telle que la décrit son directeur des publications Laurent Lucas, celle-ci se « focalisant sur le féminisme, les luttes contre les discriminations, l’environnement et le traitement de la culture sous un prisme sociétal "
France Télévisions est pour sa part, la seconde source de financement de « Brut », cette société d’une quarantaine de salariés qui produit des modules d’information, sans commentaire mais avec banc-titre diffusés exclusivement sur Internet et exclusivement sur Facebook et You tube et…sur la chaîne France Info !
 « Brut est également aidé par l’État...Le gouvernement lui demande de fabriquer des modules publicitaires avec l’écriture visuelle qu’ils utilisent pour l’actualité ». La Banque Publique d’Investissement aide financièrement Brut…Personne ne se risquerait pourtant à qualifier ces trucs-là destinés à attirer du Jeune de « reportages » !
Cerise sur le gâteau, c’est la régie Pub de France Télés qui gère totalement la pub de cette société PRIVÉE ! 
Enfin la très sulfureuse société qui ne diffuse, en France, quasiment que sur les réseaux sociaux américains - ses dirigeants expliquent qu’ils ont signé des accords avec des diffuseurs chinois d’internet, Toutiao (ByteDance-Tik Tok), Weibo, Youku, Pear Video et Tencent Video - fait aussi œuvre de formation en entreprise. 
Il faut bien trouver du fric pour continuer à payer tout ça et 2.000 virés au sein du groupe de Service public (avec la totale complicité de certains) c’est un minimum !  

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