Qu’allait
donc bien faire le sympathique Cyril Féraud dans cette invraisemblable retape ?
Dans un spot diffusé sur les chaînes de France
Télévisions, l’animateur détaille les soi-disant
engagements du groupe en matière de vie privée sur Internet. Il s’approche de l’écran
qu’il toque comme si le téléspectateur derrière allait l’inviter à rentrer et
joue le porteur de fausses « bonnes nouvelles »: «À France Télévisions, on vous fait une promesse: on ne donne pas vos
informations personnelles, on ne les vend pas et on les protège (pas touche) ».
Ben voyons…comme si de grands
groupes n’avaient pas été dernièrement victimes de failles de sécurité exposant
leurs clients à un risque d'usurpation d'identité !!!!
Voici le texte avec lequel Cyril Féraud vous
rassure au nom de France Télé :
« Vous êtes là oui ben ça tombe bien
parce que j'ai quelque chose à vous explique.
Nous à France Télévisions ce qu'on aime c'est passer du temps avec vous. Et pour que ça se passe encore mieux il faut apprendre à bien se connaître.
Nous à France Télévisions ce qu'on aime c'est passer du temps avec vous. Et pour que ça se passe encore mieux il faut apprendre à bien se connaître.
Surtout savoir qui vous êtes et ce que vous
aimez pour vous proposer les contenus que vous attendez. Voilà pourquoi lorsque
vous vous vous inscrivez sur nos sites Internet ou sur nos applications, on
vous demande parfois, votre nom, votre e-mail et d'autres détails comme vos
préférences. Bon je vous rassure ça va pas non plus jusqu'à la couleur de votre
pyjama !
Soyez tranquilles, vous ne serez pas inondés
d'e-mails que vous n'avez pas envie de recevoir. À France Télévisions, on vous
fait cette promesse: On ne donne pas vos informations, on ne les vend pas et on
les protège (pas touche).
Et si un jour vous voulez les récupérer, il
suffit de nous le dire et à on les efface. Vous l'avez compris, vous maîtrisez
totalement les informations que vous nous donnez et là-dessus vous pouvez nous
faire confiance. »
Quant à l’article de « m.business.lesechos.fr »
de ce lundi 15 septembre, avec l’improbable photo en pied style narcissique
avec reverb dans la glace d’un Patino dos au mur – probablement un signe
prémonitoire (en réalité, il semble s’agir d’un radiateur, éteint espérons-le !)
– il laisse interdit celui qui s’y connait un peu et ne trompe personne.
Le titre de l’article même «Télé connectée : France Télévisions préserve son capital
confiance » est tout aussi déconcertant. Comme si le soi-disant « capital confiance de la télé
connectée à France Télévisions » avait été menacé ?!
A part flatter l’égo de l’intéressé avec un
florilège de mots clefs « numérique,
data, fibre, etc… » destinés à masquer la réalité d’un grand néant,
c’est une fois de plus du vent et rien
d’autre.
L’article va jusqu’à comparer Netflix la plateforme de vidéo à la demande qui lance depuis le
Luxembourg son activité en France aujourd'hui pour moins de 8€ par mois à
France Télévisions qui se « préparerait en cultivant sa fibre
numérique » !
Quelle mascarade.
« Je serai attentif à l'arrivée de
Netflix », a claironné, un brin égotique, Patino le Numérobis de FTV lors des Rencontres de l'Udecam qui se sont tenues
début septembre.
Et d’ajouter « Avec le
numérique, nous devenons un média de précision » où les informations que
recueille France Télé auprès des "internautes" et "mobinautes" qui utilisent ses
services en ligne, sites ou applications du groupe permettraient à l'heure
de l'analyse des données d'affiner pour chaque spectateur leurs propositions de
programme !!!!
Comme si la télé n’était plus qu’à la carte et que le téléspectateur décide
finalement de ce qu’il veut voir (envolée la notion de cahier des
charges) !
Pensant peut-être mieux faire gober tant
de salades sur « le capital confiance » - après
Netflix c’est Darty avec qui il faut rivaliser ! - dans un communiqué/propagande dont France Télé est
coutumier où Pflimlin/Patino affirment gratuitement que « 10,8 millions de visiteurs
uniques en juillet dernier ont vu (auraient) 123 millions de vidéos »
le groupe s'adresse donc directement à ces quelques « télénautes » (téléspectateurs
qui regarderaient les programmes du groupe par Internet, via la télévision à la
demande ou les contenus 100 % Web), en leur promettant « France
Télévisions s'engage à protéger vos données numériques ».
Alors que France Télévisions était financièrement au bord de la faillite fin 2013
et devraient l’être fin 2014, tout est
bon pour essayer de détourner l’attention des téléspectateurs/contribuables,
des politiques, du CSA, des pouvoirs publics, des Tutelles en leur faisant
croire que France Télé serait en marche vers la télé du futur où le contenu n’aurait
plus aucune importance tant en aurait le contenant (le diffuseur)…tout du moins
le pensent-ils !
Foutaise que tout cela.
Personne n’est dupe avec cette campagne aussi vaine que ridicule…si Patino
et Pflimlin croient faire peur à Netflix avec « leur vigilance et leur pseudo capital confiance », ils
se fourrent le doigt dans l’œil.
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