C'est la débandade depuis les révélations de cette semaine sur le système d'externalisation à outrance mis en place dans le service des sports de France Télévisions...tout le monde se rejette la balle: Ce n'est pas moi, c'est l'autre!
A tel point que Sven Lescuyer a dû répondre un brin embarrassé aux questions de Barbara Rumpus la journaliste de "L’Équipe" qui a rédigé l'article "Ils veulent bosser."
Sven Lescuyer qui redisons-le prévoyait un ticket avec le responsable des magazines des Sports en numéro 2, justement cité dans le quotidien sportif mais aussi dans le Canard et dans la rubrique "Immédias" de l'Express qui a dû puisque personne ne s 'y collait, essayer de parler des "contenus éditoriaux" et de la façon dont ils seraient alimentés en expliquant que les pratiques de l'externalisation étaient monnaie courante !!!!! Un comble.
La conférence de Rédaction qui a eu lieu ce matin suite aux propos de la responsable d'une des boîtes de prod vomissant les personnels du groupe (qui se serait excusé, nous dit-on au moment où nus écrivons - style: on tire un trait et on recommence!) a été pour le moins houleuse voire insurrectionnelle...
Le bureau de la SDJ ne s'y est pas trompé. Il publie ce soir un communiqué sans appel qui invite les journalistes sportifs dont le ras-le-bol a atteint un paroxysme, à se rassembler le 9 mai prochain pour en finir avec des telles pratiques.
Le blog CGC Média vous propose de découvrir en exclusivité, ci-après, ce communiqué.
PS: Comme si cela ne devait pas suffire, les journalistes des Sprots apprennent également que France Ô prépare un "Magazine Olympique" préparé par deux pigistes de la Rédaction sans que leur concours ait même été envisagé!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire